Meryl Streep soutient les journalistes qui se battent pour la vérité et la liberté

CoverMedia

28.9.2018 - 13:27

Source: Covermedia

Meryl Streep n'a pas seulement un des palmarès les plus impressionnants du cinéma américain, elle a aussi une conscience politique forte. L'actrice vient de publier une tribune dans le magazine Porter où elle applaudit notamment les journalistes qui remettent en question Donald Trump.

Meryl Streep vient de publier une tribune dans laquelle elle fait part de son soutien aux journalistes qui se battent pour chercher la vérité et protéger les libertés individuelles et fondamentales. Dans une lettre ouverte publiée dans l'édition Hiver 2018 du magazine Porter, l'actrice applaudit notamment les journalistes qui continuent inlassablement à travailler pour exposer la corruption internationale, les cas de mauvais comportement sexuel ou remettre en question le président Donald Trump et son administration.

« Nous avons besoin de tous ceux qui sont courageux et qui déblaient le terrain pour nous, de toutes ces mines, pour que nous ne marchions pas dessus... ou que nous n'en élisions pas une », écrit-elle notamment.

Depuis quelques années, Meryl Streep, d'habitude discrète sur ses opinions politiques, a pris le parti de s'impliquer plus ardemment et elle est devenue l'un des soutiens les plus fervents au mouvement #MeToo, qui secoue également la politique américaine. Elle a notamment signé la lettre ouverte de 140 femmes incontournables du show business américain, parmi lesquelles Oprah Winfrey, Natalie Portman, et Reese Witherspoon, qui demandait de mettre fin aux inégalités. « Nulle part sur Terre les femmes n'ont les mêmes opportunités que les hommes, et cette différence est encore plus importante pour les femmes qui vivent dans la pauvreté. La pauvreté est sexiste. Et nous n'acceptons pas que les femmes les plus pauvres soient ignorées », pouvait-on notamment lire dans le texte.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia