Actu peopleMeryl Streep soutient les journalistes qui se battent pour la vérité et la liberté
CoverMedia
28.9.2018 - 13:27
Meryl Streep n'a pas seulement un des palmarès les plus impressionnants du cinéma américain, elle a aussi une conscience politique forte. L'actrice vient de publier une tribune dans le magazine Porter où elle applaudit notamment les journalistes qui remettent en question Donald Trump.
Meryl Streep vient de publier une tribune dans laquelle elle fait part de son soutien aux journalistes qui se battent pour chercher la vérité et protéger les libertés individuelles et fondamentales. Dans une lettre ouverte publiée dans l'édition Hiver 2018 du magazine Porter, l'actrice applaudit notamment les journalistes qui continuent inlassablement à travailler pour exposer la corruption internationale, les cas de mauvais comportement sexuel ou remettre en question le président Donald Trump et son administration.
« Nous avons besoin de tous ceux qui sont courageux et qui déblaient le terrain pour nous, de toutes ces mines, pour que nous ne marchions pas dessus... ou que nous n'en élisions pas une », écrit-elle notamment.
Depuis quelques années, Meryl Streep, d'habitude discrète sur ses opinions politiques, a pris le parti de s'impliquer plus ardemment et elle est devenue l'un des soutiens les plus fervents au mouvement #MeToo, qui secoue également la politique américaine. Elle a notamment signé la lettre ouverte de 140 femmes incontournables du show business américain, parmi lesquelles Oprah Winfrey, Natalie Portman, et Reese Witherspoon, qui demandait de mettre fin aux inégalités. « Nulle part sur Terre les femmes n'ont les mêmes opportunités que les hommes, et cette différence est encore plus importante pour les femmes qui vivent dans la pauvreté. La pauvreté est sexiste. Et nous n'acceptons pas que les femmes les plus pauvres soient ignorées », pouvait-on notamment lire dans le texte.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood