Actu people Mia Wasikowska : être marionnettiste n'est pas de tout repos

CoverMedia

1.12.2019 - 09:32

Premiere of Disney's 'Alice Through The Looking Glass' - Arrivals

Featuring: Mia Wasikowska
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 May 2016
Credit: Apega/WENN.com
Premiere of Disney's 'Alice Through The Looking Glass' - Arrivals Featuring: Mia Wasikowska Where: Los Angeles, California, United States When: 24 May 2016 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Les lourdes marionnettes de Judy & Punch ont donné du fil à retordre à Mia Wasikowska. Elle est revenue sur un tournage particulier dans une interview pour Vogue.

Mia Wasikowska a trouvé difficile de manipuler les lourdes marionnettes de son film Judy & Punch. Dans la comédie dramatique, l'actrice d'Alice au pays des merveilles et son camarade de tournage Damon Herriman incarnent Judy et Punch, des marionnettistes qui tentent de faire revivre leur spectacle de marionnettes dans la ville de Seaside.

Dans une interview avec Vogue.com, l'actrice australienne a admis que manipuler les marionnettes était plus difficile qu'il n'y paraissait : « Cet exercice est assez physique. J'ai pris des leçons d'équitation et de marionnettes. C’est tellement difficile, surtout avec les marionnettes que nous avions parce qu’elles sont très lourdes », a-t-elle expliqué.

La star de 30 ans ayant l'habitude de travailler dans le monde entier, elle était ravie que le tournage se déroule dans son Australie natale, ce qui a permis à sa famille de lui rendre visite sur le plateau et même d'obtenir des petits rôles dans le film.

« J'ai pu faire venir mes trois neveux sur le plateau ! Ils ont même des petits caméos dans le film : ils font partie d’un groupe d’enfants qui me regardent faire des tours de magie dans une scène du début, a-t-elle indiqué. Ils ont pu mettre des costumes complets et le truc qu'ils ont préféré, c'était de se barbouiller le visage de saleté. Ils sont dans le film pendant environ une seconde, mais l’un d’entre eux apparaît même dans la bande-annonce. Alors, bien sûr, un email avec une capture d'écran a fait le tour de la famille. »

L’actrice a ensuite joué dans le thriller psychologique The Devil All the Time et le film surnaturel Bergman Island, mais elle a affirmé qu’elle ne tenait pas que des rôles sombres.

« Je veux toujours que les histoires aient de la gravité et du poids. C’est ce qui me parle et je pense que ce sont les films qui ont vraiment quelque chose à raconter. Ce sont des histoires qui méritent d'être racontées », a-t-elle déclaré.

Retour à la page d'accueil