Emission culte Michaël Youn raconte ses confrontations avec la police

Covermedia

20.1.2021 - 09:15

Michaël Youn
Michaël Youn

Le Morning Live, l'émission culte de M6, n'a été diffusée que pendant trois saisons au début des années 2000, mais elle a marqué les esprits. Dans une interview pour Le Parisien à l'occasion de la diffusion ce mardi de Morning Night, Michaël Youn s'est souvenu du programme qui a lancé sa carrière.

Alors que Michaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine s'apprêtent à revenir pour une deuxième édition du Morning Night, le pendant nocturne de leur très culte émission Morning Live, l'heure semble être à la nostalgie pour le trublion. Dans une interview pour Le Parisien, le comique est revenu sur une séquence particulièrement tendue avec les forces de l'ordre, même pour lui, qui était habitué aux confrontations musclées avec la police.

«Je recevais mon courrier au commissariat. Je me souviens d'une fois, notamment, où ça ne s'était pas bien passé. On voulait libérer les tomates. Je suis allé au supermarché, déguisé en super tomate, j'ai pris un cageot et j'ai tout renversé, sans payer. Les vigiles nous ont poursuivis et ont commencé à casser la voiture dans laquelle nous nous étions réfugiés. C'est quand même nous qui nous sommes retrouvés placés en garde à vue pour trouble à l'ordre public», a raconté Michaël Youn.

Six ou sept arrestations

Il faut dire que l'acteur était sans pitié avec la patience mais surtout avec les oreilles de ses «victimes», puisque l'émission, diffusée entre 7h et 9h du matin, le voyait hurler avec un mégaphone le slogan devenu inoubliable: «MORNING LIVE, DE 7H À 9H, L’ÉMISSION QUI RÉVEILLE TES VOISINS!» Des sorties qui lui ont valu de nombreuses interpellations. «En tout, on a eu six ou sept arrestations et trois gardes à vue» pendant les deux années (sur les trois de diffusion de l'émission) où Michaël Youn était aux commandes.

Retour à la page d'accueil