Actu people Michael B.Jordan construit un « univers de super-héros noirs » pour Warner Bros.

CoverMedia

24.10.2020 - 13:07

Michael B. Jordan at the premiere of the movie 'Creed II' at AMC Loews Lincoln Square. New York, 14.11.2018

Where: new York, New York, United States
When: 14 Nov 2018
Credit: Chloe Bell/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Michael B. Jordan at the premiere of the movie 'Creed II' at AMC Loews Lincoln Square. New York, 14.11.2018 Where: new York, New York, United States When: 14 Nov 2018 Credit: Chloe Bell/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Chloe Bell/Geisler-Fotopress/pic

Michael B. Jordan s'est attelé à la tâche de créer un univers de super-héros noirs avec Warner Bros. Il a abordé son ambition dans un communiqué publié par The Hollywood Reporter.

Michael B. Jordan a révélé son intention de créer un « univers de super-héros noirs » chez Warner Bros. Il a été annoncé que le joueur de 33 ans serait producteur du prochain film Static Shock de DC Comics, et il a évoqué son ambition de créer une série similaire à celle de l'univers cinématographique Marvel. « Je suis fier de participer à la construction d’un nouvel univers centré sur les super-héros noirs, notre communauté le mérite », a-t-il affirmé dans une déclaration pour The Hollywood Reporter. Il produira les blockbusters via sa société Outlier Society, aux côtés de Reginald Hudlin, et avec ce projet, il s'engage « à donner vie à un contenu de comics diversifié sur toutes les plate-formes ».

Static Shock a été annoncé lors de l'événement DC FanDome en août, et bien qu'aucun réalisateur ou scénariste n'ait encore été confirmé, l'implication de la star de Creed a suscité l'intérêt de nombreux fans. Le personnage de Static Shock est apparu en 1993, dans une bande dessinée de la maison d'édition Milestone Comics, aujourd'hui disparue, fondée par des écrivains et des artistes noirs et publiée par DC. Le comics raconte l'histoire de Virgil Hawkins, un adolescent qui acquiert des pouvoirs électromagnétiques après avoir été exposé à un gaz étrange. Milestone Comics a maintenant été relancé avec Reginald Hudlin à la barre, et une nouvelle bande dessinée numérique Static Shock sera publiée en février prochain.

Michael B. Jordan n'est pas étranger aux films de super-héros à gros budget, il a en effet joué le rôle du méchant Erik Killmonger dans le film 2018 de Marvel, Black Panther, et est également apparu dans la peau de Johnny Storm, alias la torche humaine, dans le remake des Quatre Fantastiques de 2015.

Retour à la page d'accueil