Actu people Michael B. Jordan pense à arrêter d'être acteur pour devenir réalisateur

CoverMedia

14.9.2019 - 09:33

ACLU SoCal's 25th Annual Luncheon

Featuring: Michael B. Jordan
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Jun 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
ACLU SoCal's 25th Annual Luncheon Featuring: Michael B. Jordan Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Jun 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Michael B. Jordan pense qu'il arrêtera le métier d'acteur pour passer derrière la caméra. Il s'est confié sur ses ambitions dans une interview pour le magazine Time.

Michael B. Jordan voudrait, un jour, devenir réalisateur à plein temps. L'acteur de 32 ans a été acclamé par la critique pour son rôle dans Sur écoute en 2002, avant de décrocher des rôles dans d’autres séries américaines, notamment Friday Night Lights et Parenthood.

Cependant, c’est son rôle dans le film Fruitvale Station de Ryan Coogler en 2013 qui l'a catapulté au rang de superstar, et l’acteur a depuis connu un succès international, notamment dans des films comme Les Quatre Fantastiques, Creed et Black Panther.

Il est aujourd’hui déterminé à laisser sa marque à Hollywood d'une autre manière : en devenant réalisateur.

« Je vois un monde où tout ce que fais, c'est de la réalisation, a-t-il déclaré au magazine Time dans une nouvelle interview. Ou peut-être faire un film tous les deux ou trois ans. »

« La façon dont on a le plus d'impact, c'est en devenant le plus grand. Bâtissez votre marque de manière à ce qu’elle soit mondiale, pour que vous puissiez vous attaquer aux problèmes mondiaux. Chaque décision compte. »

Dans Just Mercy, son prochain long-métrage qu'il a coproduit, Michael B Jordan joue aux côté des acteurs oscarisés Jamie Foxx et Brie Larson. Le film raconte l'histoire vraie de Walter McMillian qui a réussi à faire appel de sa condamnation pour meurtre dans les années 1990 avec l'aide de l'avocat Bryan Stevenson.

Michael B Jordan y joue le jeune avocat de Walter McMillian, campé par Jamie Foxx, et souhaite que ce film donne envie au public de changer les choses : « Je veux que les gens se sentent en colère, bouleversés, passionnés, tristes, inspirés et optimistes de pouvoir faire une différence, a-t-il déclaré. Lorsque vous quittez ce film, je veux que vous remettiez en question ce qui vous semble normal. »

Retour à la page d'accueil