Accusations de Leona LewisMichael Costello est abasourdi par les accusations de Leona Lewis
Covermedia
16.6.2021 - 21:30
Michael Costello a accusé Chrissy Teigen de harcèlement. Mais le styliste est lui aussi accusé par diverses personnes, et a répondu sur Instagram.
16.06.2021, 21:30
Covermedia
Le créateur Michael Costello est «totalement abasourdi» des allégations de Leona Lewis, qui l'accuse de l'avoir maltraitée.
Ce 14 juin, il avait dévoilé sur les réseaux sociaux que le harcèlement qu'il aurait subi de la part de Chrissy Teigen en 2014 l'avait poussé au bord du suicide. Cependant, Leona Lewis lui a rétorqué qu'il avait été lui-même un harceleur lors d'un défilé pour une œuvre de charité en la même année. Dans un post partagé sur sa Story Instagram, la chanteuse britannique a affirmé qu'il l'avait fait se «sentir très mal à l'aise» à l'essayage, car «la robe était une taille d'essai et lui et son équipe ne voulaient vraiment pas qu'elle m'aille».
Selon elle, le créateur a «abandonné ses promesses» car elle n'avait pas un corps de mannequin de défilé et elle en aurait souffert «professionnellement et personnellement».
Michael Costello, quant à lui, a répondu sur Instagram, affirmant qu'il était abasourdi de ces accusations, car il pensait avoir une bonne relation avec elle. «J'ai été très surpris d'apprendre le traumatisme de ton expérience avec moi sur l'événement Go Red Women en 2014. J'étais fan de toi, et je t'ai dit à quel point j'aimais tes chansons. Tu es l'une des femmes les plus talentueuses et belles que je connais. Nous avons pris les photos, et j'ai laissé le choix des robes pour toi et l'ONG. Tu m'as dit que tu adorais ces robes, à tel point qu'après cet événement, tu as continué à les porter et les poster sur ton Instagram, jusque 2015. Ton équipe a continué à me contacter pour faire des looks sur-mesure, que j'ai été heureux de faire. La plus récente requête reçue date du 17 mai 2021», a-t-il posté, en incluant des copies d'écran des conversations avec son équipe, ainsi que des photos publiées sur son Instagram, sur lesquelles elle portait ses robes.
«Je ne prends pas à la légère les accusations de body-shaming, car j'ai construit une carrière célébrant la diversité des femmes, de toutes tailles. Mais si je t'ai blessée, sans le faire exprès, et que tu as continué à me soutenir, je veux m'excuser, directement. Je suis surpris, totalement surpris», ajoute-t-il.
Le créateur a ensuite rappelé l'impact de cette controverse sur sa santé mentale. «J'ai perdu énormément d'opportunités, passé des nuits blanches, et je ne suis pas bien en ce moment, mentalement. J'aurais aimé que tu me parles directement au lieu de t'épancher sur Instagram, à un moment où je suis le plus vulnérable. Après des années de traumatisme, d'être mis sur liste noire, je suis devenu suicidaire, et souvent je ne ressens pas d'envie de vivre», dévoile-t-il. «Quand tu seras prête, je serai là. Parlons face à face», conclut-il.
Michael Costello est aussi sous le coup d'une accusation de harcèlement sexuel de la part du maquilleur Jordan Liberty. «Au passage, Michael Costello s'en prend à Chrissy Teigen pour du harcèlement en ligne et a poussé des gens à lui en vouloir. Mais il m'a harcelé sexuellement, alors que j'étais en chimiothérapie. On retire les gants», a-t-il posté en vidéo sur Instagram, affirmant que Michael Costello lui avait envoyé des photos intimes avant de travailler avec lui.
Le créateur n'a pas encore répondu à ces accusations.