Actu people Michael Douglas prend le sujet des violences policières à bras le corps

CoverMedia

26.8.2020 - 11:19

BAFTA Los Angeles + BBC America TV Tea Party held at the Beverly Hilton Hotel in Beverly Hills, California.

Featuring: Michael Douglas
Where: Los Angeles, California, United States
When: 21 Sep 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com

Featuring: Michael Douglas
Where: Los Angeles, California, United States
When: 21 Sep 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
BAFTA Los Angeles + BBC America TV Tea Party held at the Beverly Hilton Hotel in Beverly Hills, California. Featuring: Michael Douglas Where: Los Angeles, California, United States When: 21 Sep 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: Michael Douglas Where: Los Angeles, California, United States When: 21 Sep 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Michael Douglas s'est exprimé pour Liberatum, lors de leur série Lifesavings Conversations. Il y a notamment évoqué le problème des brutalités policières.

Pour Michael Douglas, « il y a trop de preuves de violences policières pour ignorer Black Lives Matter », a-t-il déclaré après la fusillade d'un homme noir, non-armé, appelé Jacob Blake.

Le drame a eu lieu à Kenosha, dans le Wisconsin. Des vidéos de l'incident ont été postées en ligne, sur lesquelles on peut voir un policier blanc attraper le tee-shirt de la victime, avant de lui tirer dans le dos sept coups de feu, laissant Jacob Blake dans un état critique, mais stable, à l'hôpital. Sa compagne, Laquisha Booker, a affirmé WTMJ-TV, la filiale de NBC à Milwaukee, que leurs trois enfants étaient dans la voiture lors de la fusillade.

« Les gens ne peuvent pas débattre de ce qu'ils ont vu. Dans toutes ces situations, lorsque nous avons des vidéos, la question devient bien plus claire qu'avant », a-t-il expliqué lors d'une conversation pour la série Lifesaving Conversations, de Liberatum, sortie ce lundi (24 août 20). J'espère que pour ce problème, les gens ne pourront pas débattre de ce qu'ils voient. »

Le comédien a par ailleurs expliqué qu'un meilleur accès à la technologie signifie plus de « transparence », et ouvre les yeux des gens sur ce qu'il se passe dans le monde. « Avec la situation de Minneapolis, il était tellement évident et clair pour tant de gens qu'il n'y avait pas de débat. Ce n'est pas un problème racial de noirs contre les blancs. C'est noir et blanc. C'est un problème politique, plus encore qu'avant. Et je crois avec force que nous avons une opportunité réelle de dépasser plus largement la division raciale », a ajouté Michael Douglas.

Retour à la page d'accueil