Actu people Michael Gandolfini a eu du mal à regarder son père à l’écran pour préparer le rôle de Tony Soprano

CoverMedia

17.8.2019 - 13:06

New York premiere of 'Curb Your Enthusiam' season 9

Featuring: Michael Gandolfini
Where: NYC, New York, United States
When: 27 Sep 2017
Credit: Patricia Schlein/WENN.com
New York premiere of 'Curb Your Enthusiam' season 9 Featuring: Michael Gandolfini Where: NYC, New York, United States When: 27 Sep 2017 Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Source: Patricia Schlein/WENN.com

Michael Gandolfini a dû étudier le jeu de son père, décédé en 2013, dans les Sopranos, afin de préparer son rôle dans le préquel The Many Saints of Newark. L’acteur s’est confié lors d’un entretien accordé à Esquire.

Michael Gandolfini doit jouer le personnage qu’incarnait dans les Sopranos, son père James, décédé en Italie en 2013. Il tiendra ce rôle dans The Many Saints of Newark, un film préquel à la fameuse série. Mais comme il l’a confié lors d’un entretien accordé à Esquire, le comédien de 19 ans a eu beaucoup de mal à regarder son père à l’écran pour préparer son rôle.

« Avant l’audition, je n’avais jamais regardé une minute des Sopranos, a-t-il admis. J’étais juste un enfant quand ils l’ont fait. J’allais sur le plateau et je lui demandais de quoi ça parlait, et il me disait, “Oh, c’est sur un mec qui est dans la mafia et qui suit une sorte de thérapie”. 

Le partie la plus difficile du processus a été de regarder la série pour la première fois. Ça a été intense parce que, en tant qu’acteur, j’ai dû regarder ce type qui a créé le rôle, observer ses manières, sa voix, toutes ces choses que je vais devoir rappeler. Mais ensuite, j’ai dû aussi voir mon père. Je pense que ce qui a été le plus difficile, c’est de faire ça seul. J’étais juste assis tout seul dans mon appartement dans le noir à regarder mon père tout le temps. »

Et certaines scènes ont été particulièrement difficiles à regarder. « Il y a une scène où (sa fille) Meadow (Jamie-Lynn Sigler) rentre tard le soir, et il s’assoit avec un verre, et lui dit, “Tu sais que je t’aime, n’est-ce pas ?” Ça fait mal, a continué Michael Gandolfini. L’autre scène est celle où il crie sur A.J. (Robert Iler) et va chercher une pizza pour s’excuser. Puis il s’assoit près du lit de son fils et dit, “Je ne pourrais espérer avoir un meilleur fils”. Je savais qu’il me parlait dans cette scène. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia