Notes secrètes Michael Jackson n'aimait ni les Beatles ni Elvis Presley

CoverMedia

24.8.2020 - 16:13

Source: WENN

Michael Jackson s’en prenait aux Beatles, à Elvis Presley et Bruce Springsteen dans des notes datées de 1987 et déterrées récemment. Le roi de la pop y dénonçait le racisme de l’industrie musicale.

Michael Jackson avait lourdement critiqué les Beatles, Elvis Presley et Bruce Springsteen dans des notes récemment dévoilées. Ces commentaires dateraient de 1987 et auraient été «confiés à un ami» alors que la police fouillait Neverland dans le cadre des accusations de pédophilie qui visaient le chanteur en 2003.

Dans ces notes, le roi de la pop faisait état du racisme dans l’industrie musicale et s’en prenait à certaines de ses plus grandes figures blanches, déclarant qu’il allait montrer à Bruce Springsteen, alias The Boss, «qui était le boss» et qu’Elvis Presley «n’était pas le King». Enfin, des Beatles, il a dit: «D’accord, ces gars étaient bons, mais ils n’étaient pas meilleurs chanteurs ou danseurs que des noirs». «Je n’ai aucun préjugé contre eux, mais il est temps de laisser la place au premier Roi Noir», continuent ces notes.

«Je vais changer le monde.»

Et Michael Jackson de poursuivre: «Mon but est de devenir si “Gros”, si puissant. De devenir suffisamment un héros pour mettre fin aux préjugés. Que ces petits enfants blancs m’aiment après avoir vendu 200 millions d’albums. Faire qu’ils me regardent. Je vais changer le monde.»

Dans une autre de ces notes attachée à un article de journal de 1987 à propos d’une marche du Ku Klux Klan en Caroline du Sud, Micheal Jackson écrivait encore: «Je veux ce qui est juste. Je veux que toutes les races s’aiment comme une seule».

Retour à la page d'accueil