Actu people Michael Jackson : ses deux accusateurs se sont confiés à Oprah Winfrey

CoverMedia

5.3.2019 - 13:06

Source: Covermedia

HBO diffusait ce lundi (4 mars 2019) la dernière partie du documentaire choc Leaving Neverland. La chaîne a également proposé une interview dans laquelle les deux accusateurs principaux de Michael Jackson, Wade Robson et James Safechuck, se sont confiés à Oprah Winfrey.

Après la diffusion du documentaire Leaving Neverland, qui détaille les accusations d'abus sexuels portées à l'encontre de Michael Jackson, Oprah Winfrey a voulu interviewer les deux principaux accusateurs du Roi de la pop, James Safechuck et Wade Robson. La présentatrice est revenue sur les allégations des deux hommes, qui affirment qu'ils partageaient le même lit que le chanteur, ou encore que ce dernier aurait organisé une fausse cérémonie de mariage avec l'un des deux, âgé alors de 10 ans.

Sans remettre en question leur véracité, elle n'a pas caché qu'elle avait du mal à comprendre la situation. « Si vous avez subis des abus sexuels, pourquoi êtes vous restés avec cette personne ? », a-t-elle demandé dans un long entretien diffusé sur HBO. Wade Robson lui a répondu en expliquant qu'il n'avait à l'époque « aucune idée » des abus dont il était victime et qu'il était réellement attaché à Michael Jackson. « Il me disait ''Je t'aime. Dieu nous a liés. C'est comme ça que je te montre mon amour'' », a-t-il ajouté.

James Safechuck, de son coté, a souligné que la star tentait de le faire culpabiliser pour qu'il ne révèle pas l'étendue des abus sexuels commis par l'interprète de Thriller. « Il m'avait mis en garde : 'Ssi on se fait attraper, ta vie est terminée. Et ma vie est terminée'' », a-t-il expliqué.

Le documentaire sera diffusé le 21 mars à 21h sur M6 en France.

Retour à la page d'accueil