«Michael est aimé de notre public» Michael Weatherly soutenu par CBS malgré des accusations de harcèlement

CoverMedia

2.8.2019 - 11:21

Michael Weatherly au Pacific Design Center en 2016 à West Hollywood.
Michael Weatherly au Pacific Design Center en 2016 à West Hollywood.
Source: Nicky Nelson/WENN.com

La présidente de CBS Entertainment a déclaré à la presse que la série «Bull» était maintenue malgré des accusations de harcèlement contre son principal comédien, Michael Weatherly. L'acteur a fait amende honorable et va suivre une formation de leadership.

Les responsables de la chaîne CBS ont défendu leur décision de renouveler la série dramatique juridique «Bull», malgré les allégations de harcèlement sexuel portées contre la vedette du show, Michael Weatherly. La présidente de CBS Entertainment, Kelly Kahl, a déclaré aux journalistes lors de la tournée de presse estivale de la Television Critics Association le 1er août que la série aurait été interrompue si les téléspectateurs s'étaient envolés après les accusations portées contre l'acteur.  C'est une série très populaire. Plus de 10 millions de personnes la regardent chaque semaine. Michael est aimé de notre public et, même après la publication de ces allégations, les gens ont continué à regarder... C'est aussi une très bonne émission», a déclaré Kelly Kahl.

Michael Weatherly a été accusé de harcèlement par sa partenaire Eliza Dushku, l’année dernière (18). Celle-ci a remporté 9,5 millions de dollars (7,8 millions de dollars) de dédommagement par CBS après avoir été renvoyée de la série.

Kelly Kahl avait déjà défendu le renouvellement de la quatrième saison de la série en mai, insistant sur le fait que Michael Weatherly «reconnaissait l'erreur» et «était disposé à suivre n'importe quel type de coaching ou de formation» qu'il jugerait nécessaire. Jeudi, elle a confirmé que Michael Weatherly avait accepté de participer à une série de formations au leadership.

L'acteur avait également présenté ses excuses pour tout ce qu'il aurait dit qui aurait pu blesser Eliza Dushku. «Nous avons appris l'existence de l’accord au même moment que vous, a ajouté la directrice de CBS Entertainment. Nous avons examiné la situation dans son ensemble lorsque nous l’avons appris. Nous voulions l'examiner d'un œil neuf. Ce que nous avons constaté, c'est que, dans le cas de Michael, aucun incident, aucune plainte n'a été déposée pendant les tournages de «Bull» ni aucune à propos de l'incident isolé pendant «Bull». Il était, à l'époque, bourré de remords et plein d’excuses. Lorsque le jugement est sorti et a été rendu public, il était à nouveau plein de remords et a présenté des excuses. Il suit actuellement un programme de leadership. Il prend ses responsabilités en tant que leader d'un spectacle pour faire de la scène un lieu de travail positif.»

«Bull» revient sur CBS pour une quatrième saison le 23 septembre.

Retour à la page d'accueil