People Michaël Youn : le médiateur

CoverMedia

12.3.2018 - 11:34

Source: Covermedia

L'intervention de Michaël Youn a permis que le spectacle des Enfoirés soit visible par les abonnés de Canal + et d'autres opérateurs en conflit avec TF1. Invité du Buzz TV, il a expliqué comment les choses se sont déroulées.

Michaël Youn, qui est monté sur scène pour le spectacle des Enfoirés, avait d'abord demandé sur Twitter à TF1 de laisser les différents opérateurs en conflit avec la chaîne diffuser le spectacle des Enfoirés. « Ce show doit être vu par le plus grand nombre pour que les @restoducoeur puissent continuer à nourrir ceux qui n'en ont pas les moyens », avait-il écrit. Après sa demande de trêve en ligne, il a continué à faire avancer les choses grâce à son carnet d'adresses. « Je connais Xavier Niel, je lui ai envoyé un petit texto, a-t-il expliqué lors de son interview pour Buzz TV. J'ai téléphoné hier soir à 20h à Vincent Bolloré, qui m'a répondu le plus gentiment du monde. »

Expliquant la réponse positive du patron du groupe TF1, il a ajouté : « Avant d'être des chefs d'entreprises, c'est quand même des hommes, des être humains, avec un cœur. Ils ont compris que là pour le coup la cause était plus grande... »

L'ancien trublion du Morning Live ne s'est pourtant pas voilé la face et a également précisé que les patrons des différents partis impliqués dans le conflit y trouvent également leur compte. « C'est aussi une super opération de com' pour eux d'ailleurs, de dire ''Bah venez on fait la trêve pendant la diffusion des Enfoirés'' qui doit être regardée par le plus grand nombre pour que les Restos du cœur puissent continuer à servir le plus grand nombre de repas », a-t-il indiqué. Avant de conclure sur le sujet avec humour : « Et puis demain on se remettra sur la tête ».

Retour à la page d'accueil