Michel Cymès Michel Cymès s'excuse après avoir plagié un confrère

Covermedia

24.2.2021 - 15:11

Michel Cymès met fin à la polémique en s'excusant immédiatement!
Michel Cymès met fin à la polémique en s'excusant immédiatement!
. Covermedia

Michel Cymès s'est un peu trop inspiré de l'article d'un de ses confrères. Mis en cause, le médecin du PAF a présenté ses excuses sur le site de RTL.

Surpris en flagrant délit de plagiat, Michel Cymès a été forcé de présenter ses excuses. Le médecin le plus populaire du PAF a en effet réutilisé des phrases entières d'un billet de blog écrit par son confrère Marc Gozlan, lors de sa chronique «Ça va beaucoup mieux» sur RTL.

«Eh Michel Cymes, tu n'as pas dû trop fouler le poignet en recopiant, quasiment à la virgule près, mon billet de blog «Amour et sexualité à l’heure de la Covid-19». Tu ne gagnes pas assez pour en plus pomper le travail d'un journaliste freelance», a écrit ce dernier sur Twitter en partageant l'image d'un comparatif de leurs deux textes.

«Michel Cymès ne s'est pas contenté de me plagier dans son article. Il a aussi lu à l'antenne dimanche 21 février dans «Ça Va Beaucoup Mieux, l'Hebdo» le début de mon billet de blog (les 10 premières lignes) sans jamais me citer !», a-t-il ajouté pour enfoncer le clou.

De quoi forcer Michel Cymès à faire amende honorable. «En ouverture de mon émission dimanche dernier, comme souvent, j’ai pris dans la presse certaines infos ou anecdotes insolites. Il va sans dire que je cite mes sources qu’il s’agisse d’articles de presse ou de revues scientifiques. Cette fois-ci, pris par le déroulé de l’émission, je ne l'ai pas fait. Je tiens donc à m’en excuser auprès de l’auteur de l’info reprise, Marc Gozlan, et du site qui héberge son blog,«LeMonde.fr», a-t-il écrit sur le site de RTL.

Retour à la page d'accueil