Coronavirus Michel Cymes n’a pas bien vécu les critiques à son encontre

CoverMedia

12.5.2020 - 16:32

Source: Covermedia

Michel Cymes est devenu la cible de critiques, notamment lorsqu’il a donné son avis sur le traitement à la chloroquine proposée par le professeur Raoult contre le coronavirus. Le médecin et animateur a raconté dans C à vous comment il avait vécu la situation.

Michel Cymes a eu «un peu les boules», après s’être retrouvé au cœur de la polémique au début de la pandémie de coronavirus. En cause? Sa prise de position sur le traitement à la chloroquine, promu par le professeur Raoult.

«Je me suis retrouvé au milieu de PSG-OM!»

Aujourd’hui, le médecin et animateur s’est exprimé, après un long silence durant lequel il avait préféré délaisser les plateaux pour retourner sur le terrain prêter main forte aux soignants. «Moi, je n'ai rien contre le professeur Raoult. Je ne le connais pas! Je vois des résultats d'essais. Le monde entier dit que ces essais ne sont pas suffisants, (...) d'après les scientifiques qui sont des pontes dans le domaine. Et j'ai juste dit ça et je me suis retrouvé au milieu de PSG-OM! Paris contre Marseille. On avait l'impression que j'attaquais Raoult parce qu'il était marseillais. C'est complètement dingue. Surtout moi qui suis supporter, à la fois du PSG et de l'OM. J'avais un peu les boules, quand même», a-t-il expliqué sur le plateau de C à vous, sur France 5.

En revanche, le médecin préféré du PAF maintient que le covid-19 «reste bénigne» dans la grande majorité des cas. Pour Michel Cymes, le confinement et les médias ont maintenu «une psychose évidente» autour de la pandémie de coronavirus.

Retour à la page d'accueil