Michel Drucker Michel Drucker – ses souvenirs douloureux d’hôpital

Covermedia

25.3.2021 - 16:08

Michel Drucker a passé une rude année à l’hôpital. L’animateur s’est confié à France Info, à quelques jours de son retour sur le plateau de «Vivement Dimanche».

Michel Drucke
Michel Drucke
Covermedia

Covermedia

L’année 2020 n’aura pas été de tout repos pour Michel Drucker. L’animateur a passé plusieurs mois à l’hôpital, éloigné de son milieu naturel qu’est le plateau de «Vivement Dimanche» par une endocardite infectieuse, puis un triple pontage et l’infection de la cicatrice. Heureusement, il récupère les rênes de l’émission ce dimanche 28 mars, et s’est confié pour l’occasion à France Info, notamment au sujet de la remise en forme nécessaire après avoir perdu douze kilos.

«J'ai mis beaucoup de temps avant de me regarder dans la glace.»

«Je voyais un vieil homme. J'ai mis beaucoup de temps avant de me regarder dans la glace. Les seules fois où j'allais dans la salle de bain soutenu par des infirmières, c'était pour la toilette que je ne pouvais pas faire tout seul pendant au moins deux, trois mois. Quand on prend une douche, avec la buée je ne voyais pas vraiment ce qu'il y avait dans la glace. Et puis un jour, quand j'ai pu être tout seul, j'ai enlevé la buée. Et là, je me suis vu, je me suis dit que j'avais pris un coup de vieux, j'avais les cheveux très longs. On me disait toujours «Oui mais Drucker il est sportif, il ne fait pas son âge». Eh bien je peux vous dire que je faisais mon âge», confie-t-il.

Après un programme intense de remise en forme, cependant, voilà l’animateur prêt à faire son grand retour, pour le plus grand bonheur de ses fidèles, auxquels il a sans aucun doute manqué durant cette année.