Michel Fugain s'inquiète pour l'avenir

CoverMedia

17.4.2020 - 11:28

Michel Fugain
Source: Covermedia

Michel Fugain n'est pas serein quant à l'avenir post-coronavirus. L'artiste a décrit ses inquiétudes au Midi Libre.

Certains espèrent que le monde changera pour le mieux après la crise du coronavirus, et d'autres sont plus pessimistes. C'est à cette dernière équipe qu'appartient Michel Fugain qui s'est confié sur ses inquiétudes auprès du Midi Libre.

«C'est surréaliste. On en parlait dans les dîners en ville, mais c'est arrivé: on se retrouve dans un film catastrophe. La société d'après ne sera plus la même, car des pays seront ruinés», explique-t-il, avant de s'en prendre à la mondialisation, «mère de tous les malheurs», «option capitaliste qui ne profite qu'à quelques seigneurs».

Cependant, l'artiste ne se plaint pas de son confinement, plutôt confortable. «Je ne me plains pas. J'ai un grand jardin, 6.000 m², qui demande du travail. Alors je taille, je débroussaille, je tronçonne. C'est agréable, ça vide la tête», explique-t-il.

Espérons que les paroles du chanteur ne soient pas prophétiques, lui qui pense que l'après coronavirus se fera sans les artistes, dont il ne «faut pas trop attendre». En France, le déconfinement a été annoncé, de manière progressive, pour le 11 mai prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia