People Michel Leeb : son combat

CoverMedia

1.12.2017 - 12:51

(Cover) - FR French Stars - Il y a 17 ans, Michel Leeb a dit oui à la femme de sa vie, Béatrice, dans une petite chapelle du Lubéron, Notre-Dame d’Alidon. Complètement sous le charme du lieu qu’il a connu quelques années avant grâce au peintre Michel Loeb, le comédien s’est investi personnellement pour participer à son sauvetage et aux travaux. « (Il) me parle d'une chapelle en ruine, me demande si je peux faire un spectacle pour récolter des fonds. Je suis venu il y a vingt-deux ans, j'ai eu un coup de foudre pour la collégiale, le Luberon et sa lumière, une bergerie abandonnée. Je m'y suis installé il y a vingt ans », détaille-t-il dans Le Parisien.

Pour financer les travaux, Michel Leeb organise des spectacles. Depuis neuf ans cela s'est transformé en festival où il fait venir des copains artistes qui se produisent gratuitement. « C'est devenu un festival sur quatre jours en 2009, lorsque Patrick Bruel est venu. ll a chanté trois heures devant plus de 1.500 spectateurs. C'était fou », se rappelle-t-il en citant également Hugues Aufray, Ivry Gitlis, Michel Petrucciani, Maxime Le Forestier ou encore Michel Boujenah. Au total, ces événements ont permis de récolter pas moins de 200.000 euros.

Quant aux fans de Michel Leeb, ils pourront le retrouver dès la fin de l’année au Casino de Paris où il fêtera ses 40 ans de carrière.

Cover Media

Retour à la page d'accueil