People Michel Sardou parle de la fin de vie

CoverMedia

1.12.2017 - 13:49

Covermedia

Michel Sardou était l'invité de Laurent Delahousse dans 20h30 dimanche. Il a partagé son avis sur la fin de vie.

Michel Sardou ne compte pas s'éterniser à l'hôpital. S'il doit y rentrer sans espoir de se remettre un jour, il a déclaré sur le plateau de 20h30 dimanche : « Moi j'entre à l'hôpital je remplis un papier, ça m'est arrivé plusieurs fois, c'était pas des trucs graves mais quand même, on sait jamais, il peut se passer quelque chose. Toujours je remplis un papier où je marque "Débranchez-moi" ». Voilà qui a le mérite d'être clair.

Il s'exprimait sur le sujet après avoir montré son émotion et son soutien à Johnny Hallyday, qui se bat en ce moment contre un cancer du poumon. « Il a un sacré courage, un vrai courage », a-t-il exprimé. Michel Sardou explique vouloir « avoir le choix » et ne pas voir sa vie tenir à « un fil ». Il refuse cependant d'utiliser le terme euthanasie. Pas question de s'éterniser, maintenu en vie par une machine, pour le chanteur.

Mais que l'on ne s'inquiète pas : Michel Sardou est sûrement là pour encore longtemps, même si pour le voir sur scène, il faudra se presser car le chanteur donne en ce moment sa tournée d'adieu, qui se déroulera à travers toute la France jusqu'en mars 2018.

Retour à la page d'accueil