Actu people Michelle Obama : « Les gens ont peur des femmes noires fortes »

CoverMedia

13.7.2019 - 09:35

Becoming: An Intimate Conversation with Michelle Obama held at The O2

Featuring: Michelle Obama
Where: London, United Kingdom
When: 14 Apr 2019
Credit: WENN
Becoming: An Intimate Conversation with Michelle Obama held at The O2 Featuring: Michelle Obama Where: London, United Kingdom When: 14 Apr 2019 Credit: WENN
Source: WENN

Michelle Obama a parlé de ses difficultés à se faire écouter en tant que Première Dame. Dans une interview lors de l'Essence Festival, elle a expliqué que la classe politique américaine avait peur des femmes de couleur fortes.

Michelle Obama a dû se battre pour être prise au sérieux pendant les huit années que son mari, Barack Obama, a passées à la présidence des États-Unis.

S'exprimant lors de l'Essence Festival à La Nouvelle-Orléans, l'ancienne First Lady a admis qu'elle avait d'abord eu du mal à être prise au sérieux dans son rôle.

« J'ai dû gagner le respect et je savais que je devais me définir rapidement et je veux que toutes les jeunes filles sachent que nous avons toutes du mal avec ça, que nous soyons des personnes de couleur, des gens de la classe ouvrière, des femmes de couleur... a-t-elle partagé. Les gens essaient de nous définir de manière négative avant même que nous ayons eu la chance de raconter nos propres histoires. »

Mais la star, qui fait salles combles dans le monde entier avec la tournée promotionnelle de son autobiographie Becoming, a confié qu'elle est rapidement devenue populaire auprès des fans et des électeurs, ce qui a conduit à des accusations selon lesquelles elle « émasculait » son mari.

« Pendant une minute, j'étais une femme noire en colère qui émasculait son mari, a-t-elle expliqué. Alors que je devenais de plus en plus populaire, les démocrates et les républicains de tous bords essayaient de me mettre des bâtons dans les roues et la meilleure façon de le faire était de se concentrer sur la seule chose dont les gens avaient peur : la force d'une femme noire. »

Le couple Obama souhaite continuer à donner la parole à des groupes marginalisés de la société par le biais de sa prochaine série de podcast, développée par sa société de production Higher Ground, en collaboration avec le géant du streaming, Spotify.

S'exprimant sur ce projet dans une déclaration le mois dernier, Michelle a déclaré que le podcast « amplifiera les voix trop souvent ignorées ou réduites au silence ».

Retour à la page d'accueil