People Michelle Williams salue la donation de Mark Wahlberg au mouvement Time's Up

CoverMedia

15.1.2018 - 09:40

Covermedia

Mark Wahlberg était très critiqué après avoir empoché 1,5 million de dollars pour tournage de nouvelles scènes dans Tout l'Argent du Monde. Il a reversé l'intégralité de son cachet au mouvement Time's Up.

Michelle Williams a salué le geste de Mark Wahlberg, qui a fait don au mouvement Time's Up du cachet qu'il avait obtenu pour le tournage supplémentaire de Tout l'argent du monde. L'acteur était sous le feu des critiques depuis plusieurs jours après avoir réussi à négocier un salaire mirobolant, 1,5 million de dollars, pour le tournage de scènes additionnelles. La production avait décidé de remplacer Kevin Spacey - accusé d'agression et de harcèlement sexuel, notamment par Anthony Rapp - par l'acteur Christopher Plummer.

Mais alors que la plupart des acteurs, dont Michelle Williams, avaient accepté de re-tourner quasiment gratuitement (1.000 dollars pour 10 jours de tournage concernant l'actrice), Mark Wahlberg, lui, avait empoché 1500 fois plus que sa consoeur. Ce samedi, il a donc décidé de se débarrasser de la polémique de manière élégante : il a fait don de l'intégralité de son salaire à Time's Up, le mouvement qui se bat pour aider les victimes d'agressions sexuelles. « Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de mon salaire pour le re-tournage de Tout l'Argent du Monde. Je soutiens l'égalité des salaires et j'ai décidé de donner les 1,5 million de dollars à Time's Up, au nom de Michelle Williams », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Michelle Williams a salué la décision de son confrère et a remercié toutes les actrices qui l'ont soutenue lorsque la polémique a démarré. « Ce n'est pas de moi qu'il faut parler aujourd'hui. Mes consoeurs m'ont soutenue, mes amis activistes m'ont aidée à faire entendre ma voix et les hommes qui dirigent ont entendu et ont agi en conséquence. Si on veut vraiment un monde plus équitable, il faut faire des efforts et des sacrifices. Cette journée est une des plus mémorables de ma vie, grâce à Mark Wahlberg, grâce à l'agence William Morris Entertainment et grâce à tous les hommes et femmes qui partagent cette réussite avec nous. Anthony Rapp, tout ça, c'est grâce à toi », a-t-elle partagé.

Retour à la page d'accueil