People Michou : les dernières volonté du prince bleu de Montmartre

CoverMedia

4.1.2018 - 16:17

Covermedia

Michou fait part de ses derniers voeux dans son livre intitulé Michou, prince bleu de Montmartre. Le patron du célèbre cabaret parisien a déjà tout prévu au cas où il viendrait à disparaître.

Le livre de Michou, baptisé Michou, prince bleu de Montmartre, s’est déjà écoulé à 12.000 exemplaires en l’espace de deux mois. C’est un nouveau succès pour le célèbre patron du cabaret du 80 rue des Martyrs qui, à l’âge de 86 ans, y livre ses dernières volontés. Et il a déjà pensé à tout.

En révélant avoir « organisé les préparatifs de mon dernier voyage », le prince bleu de Montmartre affirme notamment sa volonté que le cabaret mette la clé sous la porte après sa disparition. « Lorsque j’aurai tiré ma révérence, je souhaite que mon cabaret ferme définitivement ses portes, prévient-il, ainsi que le rapporte Le Parisien. Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux mais le cabaret ne me survivra pas. »

Figure incontournable de Montmartre, Michou souhaiterait « mourir sur scène comme dans la chanson de Dalida », même s’il espère avoir encore quelques années devant lui. Par ailleurs, il souhaite que son « cercueil bleu » soit « exposé dans son cabaret », et il aimerait avoir sa tombe au cimetière Saint-Vincent, dans le 18e arrondissement de Paris, bien sûr. Enfin, un autre souhait cher à ses yeux : « Que l’on appose une petite plaque où figure mon nom sur la façade du cabaret. Les gens diront : C’était Chez Michou, ici ! ».

Retour à la page d'accueil