(Cover) - FR Showbiz - Mick Jagger est inquiet pour le futur du Royaume-Uni. Sa Première ministre, Theresa May, a obtenu de justesse la majorité en s'alliant avec le DUP, un parti placé à la droite de l'échiquier politique britannique et connu notamment pour ses positions contre l'avortement, lors de la dernière élection générale et le pays a voté il y a un peu plus d’an la sortie de l’Union Européenne.
Cet avenir politique plutôt incertain du pays a grandement inspiré Mick Jagger qui en a tiré deux chansons, England Lost et Gotta Get a Grip. Dévoilées hier, elles viennent de « l’anxiété, l’inconnu de situation politique changeante ». « Nous avons évidemment beaucoup de problèmes », a-t-il commenté dans le magazine Rolling Stone.
Dans England Lost, Mick Jagger explique avoir voulu évoquer « le sentiment d’insécurité » qui survient quand vous ne savez pas où vous en êtes. « C’est comme ça que je me sentais en l’écrivant. C’est évidemment plein d’humour parce que je n’aime pas trop les choses trop lourdes mais ça a aussi un certain sens de la vulnérabilité, vis-à-vis d’où on en est en tant que pays », a-t-il précisé.
Si Mick Jagger n’a pas attendu avant de sortir ces deux chansons en solo, c’est parce qu’elles sont plutôt temporelles. « Je ne voulais pas attendre avant l’année prochaine car ces deux chansons auraient pu perdre de leur impact et ne plus rien vouloir dire », a ajouté Mick Jagger.
Cover Media
Retour à la page d'accueil