Actu people Mike Shinoda et Alessia Cara : figures de proue d'une campagne de prévention du suicide

CoverMedia

28.8.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Mike Shinoda et Alessia Cara figurent parmi les célébrités qui participeront à la deuxième campagne annuelle de prévention du suicide, baptisée I'm Listening. Dans une interview pour Billboard, ils ont expliqué les raisons de leur implication.

Mike Shinoda, le chanteur de Linkin Park, et la chanteuse Alessia Cara mèneront l’initiative organisée par le réseau de radio Entercom, sur plusieurs plate-formes, lors d’une émission spéciale de deux heures diffusée en direct le 9 septembre (18) aux Etats-Unis pour marquer le lancement de la Semaine nationale de prévention du suicide.

Le duo sera accompagné de nombreux autres musiciens, dont Charlie Puth, Mike McCready et Stone Gossard de Pearl Jam, Jared Leto, Bebe Rexha, Stephan Jenkins de Third Eye Blind, Lzzy Hale de Halestorm, le groupe de rock Stone Temple Pilotes, l'auteur-compositeur-interprète Brantley Gilbert et Conor Mason de Nothing But Thieves. Le nageur olympique Michael Phelps, l’ancien joueur de la NFL Barret Robbins et un panel de psychologues et d’experts du domaine y participeront également.

À la suite de la diffusion, une campagne d’un an sera consacrée à la prévention du suicide, des publicités radio seront diffusées et à un site Web contenant des documents et des informations visant à mettre fin à la stigmatisation des discussions sur la santé mentale sera créé. Dans une déclaration à Billboard, Mike Shinoda, 41 ans, a déclaré qu'il voulait représenter un « voyage de deuil et de noirceur » avec la sortie récente de son premier album solo, Post Traumatic, qui fait suite au suicide de son camarade de Linkin Park, Chester Bennington, en 2017. « Dans la plupart des régions du monde, le suicide fait plus de victimes que la guerre, les meurtres et les catastrophes naturelles réunies, a déclaré le chanteur de Numb. J'espère que partager mon histoire personnelle, en musique et en conversation, permettra d'ouvrir de nouvelles discussions et de sensibiliser à la santé mentale. »

Alessia Cara, 22 ans, estime qu’elle a exploré le fait « d'être perdue, seule et coincée dans sa tête » dans son prochain album, The Pains of Growing. « J'ai récemment fait face à l'anxiété, et j'ai compris ce que c'était, a-t-elle révélé. Je veux absolument toucher autant de personnes que possible et je le ferai en m'associant à Entercom et à de nombreux noms influents liés à la cause. J'espère que si je parle de santé mentale, cela aidera d'autres personnes à en parler... Nous sommes tous beaucoup plus semblables que nous le pensons. »

Retour à la page d'accueil