People Mira Sorvino s’excuse auprès de Dylan Farrow pour avoir travaillé avec Woody Allen

CoverMedia

11.1.2018 - 11:47

Covermedia

Mira Sorvino a travaillé avec Woody Allen sur son film Maudite Aphrodite malgré les accusations d’abus sexuel de sa fille, Dylan Farrow. Dans une lettre ouverte publiée par le Huffington Post, l’actrice a souhaité lui présenter officiellement ses excuses.

Au début des années 90, la mère de Dylan Farrow, Mia Farrow, a accusé Woody Allen d’avoir abusé de sa fille, qui avait 7 ans à l’époque. Le réalisateur a toujours démenti les allégations et n’a jamais été condamné par la justice, mais elles ont à nouveau fait surface depuis que Dylan Farrow a renouvelé ses accusations en 2014. Mira Sorvino jouait aux côtés de Woody Allen dans Maudite Aphrodite, qu’il a aussi réalisé, et l’actrice s’est adressée à Dylan Farrow dans une lettre ouverte pour ne pas avoir pris au sérieux ses allégations à l’époque.

« Je confesse qu’à l’époque, je travaillais avec Woody Allen, et j’étais une jeune actrice naïve, a-t-elle écrit dans le Huffington Post, mercredi (10 janvier 18). J’ai avalé le portrait des médias de tes allégations d’abus sexuel contre ton père comme le résultat d’une bataille tordue pour ta garde entre Mia Farrow et lui, et je n’ai pas cherché plus loin, et j'en suis terriblement désolée. » L’actrice a expliqué que c’était un « rôle de rêve » pour elle et elle a assuré à Dylan Farrow qu’elle n’a jamais fait l’expérience d’un comportent déplacé de la part de Woody Allen, avant d’ajouter : « Mais cela n’excuse pas le fait d’avoir fermé les yeux sur ton histoire simplement parce que je voulais désespérément que ce ne soit pas le cas ».

L’actrice de 50 ans, qui a remporté un Oscar pour le rôle, a poursuivi : « C’est difficile de couper les liens et de dénoncer ses héros, ses bienfaiteurs, que l’on admire naïvement et pour lesquels on ressent une dette de reconnaissance pour l’existence de l’intégralité de notre carrière. De décider, bien qu’ils puissent avoir des talents fantastiques et nous aider énormément, que l’on pense qu’ils ont fait des choses inexcusables. Mais c’est ici que nous en sommes aujourd’hui ».

Mira Sorvino a révélé l’an dernier (17) avoir repoussé des avances sexuelles de la part du producteur Harvey Weinstein. En décembre (17), elle a eu une conversation avec le frère de Dylan Farrow, Ronan, l’un des journalistes à avoir révélé les agissements du producteur déchu, et qui lui a indiqué des « détails officiellement disponibles » sur l’affaire Dylan Farrow, et elle y croit maintenant. « Je suis tellement désolée, Dylan ! Je ne peux pas imaginer comment tu t’es sentie toutes ces années, alors que tu regardais quelqu’un que tu dénonçais pour t’avoir blessée enfant, une petite fille vulnérable à sa charge, moquée encore et encore, dont par moi et des innombrables autres à Hollywood qui l’ont félicité et t’ont ignorée. En tant que femme et mère, cela me brise le coeur pour toi. Je suis tellement, tellement désolé ! », a-t-elle conclu.

L’actrice, qui s’est excusée pour avoir mis si longtemps à répondre sur son expérience de travail avec Woody Allen, a fait la promesse de ne jamais plus travailler avec lui.

Retour à la page d'accueil