Miss France 2021 : les castings se feront en vidéo

CoverMedia

21.4.2020 - 16:11

66th Cannes Film Festival - 'Zulu' - Premiere Featuring: Sylvie Tellier Where: Cannes, France When: 26 May 2013 Credit: WENN.com **Not available for publication in Germany**
Source: WENN.com

Confinement oblige, le concours Miss France doit s'adapter. C'est pour cela que, comme l'a annoncé Sylvie Tellier dans Le Parisien, les présélections du concours se feront en vidéo.

Cette année, il sera difficile de choisir les candidates de Miss France avec des élections locales, comme le veut la coutume. C'est pour cela que, pour l'élection 2021, les présélections se feront en vidéo.

« Toutes nos élections locales sont remises en cause, il a fallu vite se remonter les manches, trouver de nouveaux moyens pour continuer à avancer coûte que coûte, a expliqué Sylvie Tellier au Parisien. Je ne veux pas de défilé en maillot, et évidemment, personne ne visionnera les vidéos sauf le comité. C’est un nouveau mode de sélection pensé pour les jeunes filles d’aujourd’hui que j’aime qualifier de génération Instagram, souvent très aguerrie aux outils numériques. Bref nous lançons la sélection 2.0 des Miss. »

Une révolution pour le concours Miss France, donc, qui entre de plain-pied dans l'ère moderne.

Et pour le traditionnel voyage du mois de novembre, où les candidates filment leur portrait ? S'il aura sans doute lieu, il y a peu de chance que ce soit une destination aussi exotique que d'habitude. « Il y a plein de très beaux endroits en France. Nous irons tous à La Baule par exemple », propose Sylvie Tellier.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia