Actu people Miss France : Vaimalama Chaves s'engage contre le harcèlement à l'école

CoverMedia

7.2.2019 - 11:56

Source: Covermedia

Vaimalama Chaves a décidé de s'engager contre le harcèlement scolaire. Miss France 2019 a expliqué au Parisien qu'elle avait décidé de s'impliquer après en avoir été victime lorsqu'elle était plus jeune.

Lutter contre le harcèlement scolaire, c'est le nouveau combat Vaimalama Chaves. Miss France 2019 a décidé d'en faire son cheval de bataille après y avoir été confrontée pendant sa jeunesse, en raison de son surpoids.

« Mon apparence n’a jamais été une priorité et j’étais très négligée. Les autres filles, elles, étaient top canon, se peignaient les cheveux. Moi, je prenais des vêtements froissés à mon frère dans un tas de linge et je partais les cheveux attachés avec un gros chouchou. Les autres me disaient que je ressemblais à un sac. Cela paraît anodin au début, mais, au fur et à mesure, on vit avec le mal au ventre. (…) On m’a ensuite attribué ce surnom qui tue, "le monstre". Au fur et à mesure, j’avais de moins en moins envie d’aller à l’école. Forcément », a-t-elle révélé dans une interview au Parisien.

Incapable de se résoudre à en parler, elle déclare avoir tenu bon grâce à son « sale caractère », qui lui a permis de « tenir sans faire de grosse bêtise ». Mais aujourd'hui, pour aider les jeunes à en parler, elle refuse de rester passive. « Maintenant, les jeunes sont persécutables 24 heures sur 24 à cause des réseaux sociaux. Ils n’ont plus de répit. Je viens encore de recevoir une lettre d’une fan en surpoids, qui me demandait si elle pouvait se présenter à l’élection de Miss France avec des marques de scarifications… Cela m’a énormément troublée. En arriver à ce stade, c’est très grave. Parfois, des jeunes pensent même au suicide », s'est-t-elle inquiétée.

Retour à la page d'accueil