Actu people Monty Python : Terry Jones a fait don de son cerveau à la science

CoverMedia

27.1.2020 - 16:07

2015 Tribeca Film Festival - Special Screening Narrative: 'Monty Python And The Holy Grail' at Beacon Theatre

Featuring: Terry Jones
Where: New York City, New York, United States
When: 24 Apr 2015
Credit: Dan Jackman/WENN.com
2015 Tribeca Film Festival - Special Screening Narrative: 'Monty Python And The Holy Grail' at Beacon Theatre Featuring: Terry Jones Where: New York City, New York, United States When: 24 Apr 2015 Credit: Dan Jackman/WENN.com
Source: Dan Jackman/WENN.com

Terry Jones a décidé de faire don de son cerveau à la science, afin qu'il soit examiné. Sa famille a confirmé au Daily Telegraph qu'il avait été confié, peu après son décès, à l'Institut de Neurologie lié au University College de Londres.

Terry Jones a fait don de son cerveau à la science, afin qu'il soit examiné par des chercheurs travaillant sur la démence. Sa famille a en effet confirmé que suite à son décès, son cerveau a été ajouté à la réserve de l'Institut de Neurologie lié au University College de Londres, où il avait été traité après avoir été diagnostiqué d'une démence frontotemporale.

Selon le Sunday Telegraph, il aurait décidé de faire ce don après avoir discuté avec ses médecins et sa famille. « Le nombre de choses que nous avons apprises en étudiant le cerveau est phénoménal. Avec la technologie, nous pouvons maintenant découvrir ce qu'il se passe dans chaque cellule. Nous pouvons aussi nous assurer que le diagnostic était correct », a expliqué le professeur Thomas Warner à la publication.

Terry Jones a commencé à montrer de symptômes de démence en 2014. A l'époque, il avait du mal à se rappeler de ses répliques pour les spectacles de reformation des Monty Python. Il a été diagnostiqué peu après.

« Ce qui m'a frappé, c'est la façon dont Terry a réagi au diagnostic. Il était très terre à terre à ce propos. Il arrêtait des gens dans la rue et leur disait qu'il était atteint de démence. Il savait exactement ce qui l'affectait et voulait le partager avec le monde, car c'est ça, Terry », avait expliqué Michael Palin au Guardian, en 2017.

Retour à la page d'accueil