People Morrissey clarifie ses propos sur les affaires Weinstein et Spacey

CoverMedia

1.12.2017 - 14:33

Covermedia

Morrissey a provoqué un tollé en semblant défendre Kevin Spacey et Harvey Weinstein, tous deux pris dans plusieurs scandales sexuels. Il s’en est expliqué avec le Sunday Times.

Morrissey est revenu sur les propos qui lui ont valu une salve de critiques la semaine dernière. Le chanteur avait en effet déclaré dans Der Spiegel : « Kevin Spacey avait 26 ans et le garçon 14 (ndlr : Anthony Rapp, l’acteur de Star Trek: Discovery). Dans ce cas, vous vous demandez où sont les parents du garçon. Vous vous demandez si le garçon a ressenti ce qu’il aurait pu se passer. Je ne sais pas pour vous, mais je ne me suis jamais retrouvé dans de telles situations lorsque j’étais jeune. Jamais. J’étais toujours conscient de ce qui aurait pu se passer. Si vous êtes dans la chambre de quelqu’un, vous devez avoir conscience de ce à quoi ça peut mener ».

Cette fois, dans le Sunday Times, il a développé son propos : « Vous devez faire attention sur ce qu’est le ‘’harcèlement sexuel’’, parce que parfois c’est juste une tentative de drague pathétique. Je suis sûr que c’est horrible, mais nous devons proportion garder. Vous n’êtes pas d’accord ? Je devrais ajouter que je n’ai jamais été agressé sexuellement ».

Toujours est-il que draguer, même de façon pathétique, un garçon de 14 ans quand on en a 26 est considéré comme illégal aux yeux de la loi. Anthony Rapp n’a pas été le seul à dénoncer Kevin Spacey. L’acteur de House of Cards est sous le coup de deux enquêtes à Londres et de nombreux hommes ont dénoncé son comportement, notamment lorsqu’il était le directeur artistique du Old Vic, célèbre théâtre londonien. Quant à Harvey Weinstein, plusieurs femmes l’ont accusé de harcèlement, agression sexuelle et viol – la dernière à avoir utilisé le hashtag #metoo étant Uma Thurman en fin de semaine dernière – et les polices de Los Angeles, New York et Londres enquêtent suite aux plaintes déposées par certaines de ses accusatrices.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia