People Motörhead se reforme pour un hommage à Lemmy

CoverMedia

11.1.2018 - 09:34

Covermedia

Les membres de Motörhead sont en train de planifier une série de concerts en hommage à Lemmy Kilmister. C'est Phil Campbell qui l'a annoncé au micro de Rock Talk With Mitch Lafon.

Les membres de Motörhead, Phil Campbell et Mikkey Dee, les deux seuls restant après le décès du bassiste et chanteur Lemmy Kilmister, prévoient de se réunir en hommage à leur défunt leader. Phil Campbell, le guitariste, a confirmé qu'il y avait un projet de réunion du groupe pour une série de concerts. Plusieurs invités devraient se succéder à la place laissée par Lemmy.

« C'est prévu, mais seulement pour quelques concerts, a expliqué le guitariste au micro de Rock Talk With Mitch Lafon. On ne va pas faire de tournée. Il y aura certaines personnes impliquées... et on fera quelques concerts spéciaux autour du monde. Ce sera bien : un hommage à Lem, et peut-être au groupe, mais pas quelque chose de récurrent. Tout le monde est très occupé, mais on veut faire quelque chose de spécial. On travaille encore là dessus. »

Cette information sera appréciée par les fans de Motörhead, car après la mort de Lemmy, le batteur, Mikkey Dee avait déclaré que le groupe cessait d'exister. « C'est terminé pour Motörhead, bien sûr. Lemmy était Motörhead. Nous ne tournerons plus, il n'y aura plus d'albums. Mais le nom survit, et Lemmy vit dans nos cœurs à tous », avait-il déclaré au journal suédois Expressen.

Et en outre, Phil Campbell en a profité pour donner des nouvelles de son album solo aux fans. On y retrouvera des légendes du rock telles que Rob Halford, Matt Sorum, Dee Snider ou encore Joe Satriani. « Je vais essayer de sortir mon album solo en 2018, a-t-il dit à Lafon. Il est prêt à 60/70% J'avais dû mettre le projet de côté quelque temps, mais je vais essayer de le sortir cette année. Avec un peu de chance, ça surprendra les gens ! »

Il travaille aussi sur un livre, mais il est anxieux à l'idée d'écrire sur son ami et collègue Lemmy. « J'ai arrêté le livre. Je ne suis pas sûr de vouloir le faire maintenant. Je pense que certaines choses devraient rester privées. Je n'arrive pas à prendre de décision. Mais il y a un paquet de trucs drôles que les gens apprécieront. Je suis partagé », a-t-il confié.

Retour à la page d'accueil