A la mode anglaise? Motus et bouche cousue pour la mère de Meghan, Doria Ragland

tsch

31.5.2018

Si seule Meghan Markle a intégré la famille royale britannique, les règles de la royauté s'appliquent également à sa mère Doria.

Alors que le stress des préparatifs du mariage est derrière elle, Doria Ragland devrait avoir toutes les raisons de se réjouir. Le 19 mai dernier, sa fille Meghan Markle a épousé le prince de ses rêves au cours d'une sublime cérémonie. Cependant, en tant que belle-mère du prince Harry, Doria Ragland fait également face à un inconvénient de taille: elle doit elle aussi se plier aux règles de la royauté.

«Doria ne peut pas manger, s'exprimer ou parler de Meghan de quelque façon que ce soit sans en avoir discuté avec la famille royale au préalable», a confié un des proches de Meghan Markle au portail «Radar Online». «Pour s'assurer qu'elle se tienne tranquille, ils lui ont fait signer un accord de confidentialité.»

Doria n'a même pas pu confier à ses amis comment elle avait vécu le mariage de Meghan et Harry: «Ils lui ont demandé comment s'était passé le mariage, si la nourriture était bonne, si Meghan était heureuse. Mais tout ce qu'a pu faire Doria, c'est hausser les épaules. Elle n'a pas dit un seul mot». La femme de 61 ans souffrirait beaucoup du musellement que lui a imposé la nouvelle famille de Meghan: «C'est si triste. La pauvre se sent terriblement mal et ça se voit», s'inquiète la connaissance de Meghan.

Le blason de Meghan a créé un certain malaise au sein de la branche paternelle de sa famille.
Le blason de Meghan a créé un certain malaise au sein de la branche paternelle de sa famille.
Keystone

Fraîchement mariée, la duchesse de Sussex doit quant à elle encaisser les reproches de la branche paternelle de sa famille. Sa demi-sœur Samantha Grant, qui avait déjà déblatéré contre Meghan avant le mariage, bouillonne de rage, car le nouveau blason de Meghan ne fait aucunement référence à leur père Thomas Markle: «Ce n'est pas normal que mon père ne soit pas représenté dans son blason», se serait indignée la femme de 53 ans sur son compte Twitter privé, comme on peut le lire dans plusieurs journaux britanniques. «En plus, on dirait qu'il a été peint par un enfant de maternelle».

Meghan Markle et le prince Harry

Retour à la page d'accueil