Artiste engagée Muriel Robin ne peut pas soutenir Jean-Marie Bigard

CoverMedia

11.3.2019 - 16:37

Source: Covermedia

Affirmant avoir été victime d’un boycott de la part de festival d’humour de Var-Matin, Jean-Marie Bigard a assuré avoir reçu le soutien de ses confrères, à l’exception de Muriel Robin, son «amie de 33 ans». Cette dernière réfute cette accusation sur son site internet.

Muriel Robin a-t-elle tourné le dos à Jean-Marie Bigard? Si ce dernier a affirmé avoir été lâché par son «amie de 33 ans» lors de son passage sur le plateau de TPMP sur C8, la principale intéressée a une toute autre version des faits à communiquer au public.

Depuis plusieurs jours, Jean-Marie Bigard soulève la polémique, affirmant avoir été boycotté par le groupe Var-Matin et son patron Jean-Marc Pastorino qui l’aurait exclu de son festival dédié à l’humour à cause d’une mauvaise blague. Blague qui, il faut le rappeler, traite du viol sur un ton cru qu’on sait être la marque de fabrique de l’humoriste et connue sous le titre de «La déchirure». Ce (très mauvais) trait d’humour a en effet déplu à Muriel Robin, connue pour son engagement sur ce sujet, qui ne voit pas «où est la blague».

Néanmoins, elle a tenu à faire savoir qu’elle n’avait aucun cas cherché à nuire à son collègue. «La phrase disant que je souhaite que Jean-Marie soit puni a été écrite par Éva Darlan qui a utilisé mon nom sans mon accord, explique-t-elle. Je ne souhaite aucune punition, ce n’est pas ma nature mais, encore une fois, je ne peux pas être en contact tous les jours avec des femmes maltraitées et ne pas signer la pétition du CSA.»



Pour autant, Muriel Robin n’a pas désavoué son amitié envers Jean-Marie Bigard, et déplore d’ailleurs la décision de Jean-Marc Pastorino. Mais son incompréhension reste intacte: pourquoi Jean-Marie Bigard n’a-t-il pas tout simplement présenté ses excuses? «Je ne remettrai jamais en question ni la sensibilité ni la générosité de Jean-Marie, a-t-elle continué. Il a juste fait une erreur, ça peut arriver à tout le monde. Il aurait été tellement simple qu’il reconnaisse qu’il avait pu blesser et qu’il s’excuse. Au lieu de ça, il a choisi de défendre sa blague... C’est dommage! Pardon mais je ne peux pas être de son côté.»

Ces stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil