Actu people Nagui ne veut pas « tendre la main » à Bertrand Cantat

CoverMedia

21.3.2018 - 11:32

Source: Covermedia

Nagui a déclaré dans une interview donnée à C à vous qu'il ne voulait pas faire la promotion du nouveau de disque de Bertrand Cantat. Pour lui, il n'est pas possible de séparer l'homme de l'artiste.

Invité sur le plateau de C à vous sur France 5, Nagui a joué la franchise sur l'affaire Cantat. Alors que l'ancien leader de Noir Désir vient d'annuler ses concerts dans les festivals de cet été, l'animateur de N’oubliez pas les paroles, Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 et de La Bande Originale sur France Inter préfère ne pas passer les nouveaux morceaux de l'artiste.

« Non, je ne passerai pas les chansons de Bertrand Cantat sur France Inter, je n’ai pas envie de faire la promotion pour l’œuvre et le produit de ce monsieur, a-t-il indiqué à propos de son nouvel album Amor Fati. La phrase de dire qu’il y a l’artiste et il y a l’homme, je ne peux pas l’entendre. Déjà quand j’accueille quelqu’un dans une émission il faut que j’en aie envie, je lui tends la main, je lui dis : “Ravi de vous rencontrer” et je suis bienveillant. Là je n’ai pas envie de tendre la main à ce monsieur ni d’être bienveillant. »

L'animateur continue toutefois de diffuser des morceaux de Noir Désir dans l'émission N'oubliez pas les paroles, mais pour lui il s'agit surtout d'un groupe qui appartient au patrimoine culturel français. Face aux polémiques soulevées par son retour sur scène, Bertrand Cantat avait réclamé lundi 12 mars (18) dans un communiqué son droit à « la réinsertion professionnelle », après avoir annoncé qu'il renonçait aux festivals d'été où il était programmé. Sa tournée, en revanche, est maintenue.

Retour à la page d'accueil