People Naomi Campbell rend hommage à Azzedine Alaïa aux Fashion Awards 2017

CoverMedia

5.12.2017 - 11:26

Covermedia

Naomi Campbell a livré un hommage touchant à propos d’Azzedine Alaïa lors des Fashion Awards, ce lundi soir (4 décembre 17). Le mannequin a fait l’éloge du talent et de la bonté du créateur défunt.

Naomi Campbell est montée sur scène au Royal Albert Hall de Londres ce lundi soir (4 décembre 17), dans le cadre des Fashion Awards 2017, où elle a livré un discours à propos du couturier Azzedine Alaïa, qu’elle a rencontré pour la première fois quand elle avait 16 ans et a surnommé affectueusement « papa ».

Entourée par plusieurs mannequins favoris d’Azzedine Alaïa, dont Stephanie Seymour, Farida Khelfa et Veronica Webb, Naomi Campbell a commencé par évoquer le rôle de père et de mentor qu’il a assuré à ses débuts dans l’industrie. « Il était l’homme le plus généreux, gentil, compatissant et humble que j’ai connu, avec un sens de l’humour malicieux dans le reflet de ses yeux et il a rempli ma vie - et celle des femmes sur scène, et de tous ceux dans la pièce qui l’on rencontré - avec de la lumière et de la joie, a-t-elle affirmé. J’ai emménagé dans sa maison à 16 ans et il m’a ouvert les yeux sur le monde. »

Azzedine Alaïa a réalisé sa premier collection de prêt-à-porter en 1980, avec des créations embrassant les formes, portées par des stars comme Grace Jones et Madonna. Et au cours de sa carrière, il n’a jamais fait de publicité pour sa marque, un fait dont Naomi Campbell a fait l’éloge comme quelque chose sans précédent. « Tout le monde sait dans cette pièce qu’Azzedine (Alaïa) a su transformer le corps d’une femme en quelque chose de spécial : en donnant une super apparence toujours fidèle à une femme. Il a saisi l’essence de la féminité, a-t-elle analysé. Il n’a jamais fait de publicité : il a toujours dit que nous étions sa publicité. »

Naomi Campbell a conclu son discours en faisant remarquer qu’Azzedine Alaïa avait agi comme un « protecteur » envers sa carrière, et avait même volé à son secours en s’opposant à un éventuel agresseur lors d’un incident à Paris en 2012.

D’autres noms de la mode honorés au cours de l’événement comprenaient Maria Grazia Chiuri de Dior, qui a reçu le Swarovski Award for Positive Change, et Donatella Versace, récompensée du prix de Fashion Icon.

Retour à la page d'accueil