Actu people Naomi Watts veut combattre le tabou de la ménopause

CoverMedia

4.1.2020 - 13:07

The Fashion Awards 2019 held at the Royal Albert Hall

Featuring: Naomi Watts
Where: London, United Kingdom
When: 02 Dec 2019
Credit: Keith Mayhew/Cover Images
The Fashion Awards 2019 held at the Royal Albert Hall Featuring: Naomi Watts Where: London, United Kingdom When: 02 Dec 2019 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Naomi Watts est décidée à combattre un tabou qui empoisonne la vie des femmes, comme elle l'a expliqué au Sunday Times. Il s'agit de la ménopause.

Naomi Watts est déterminée à soutenir les femmes qui vivent la ménopause, et s'en est pris au tabou qui entoure cette étape naturelle de la vie d'une femme, qui survient entre 44 et 55 ans, lorsque le corps arête de produire des œstrogènes.

« La ménopause ne devrait pas être un mot dégoûtant, c'est une honte que la société en ai fait ça, a-t-elle expliqué à l'édition Style du Sunday Times. Nous avons besoin de nous soutenir, et de ne pas nous sentir infertiles, non sexy, comme des vieilles personnes qu'ont devrait envoyer aux champs. »

« Nous avons de la sagesse et de la compassion qui dépasse largement l'arrogance de la jeunesse. En plus de sautes d'humeur et de rivières de larmes », ajoute-t-elle.

La star a confié qu'elle apprenait seulement maintenant à « se donner la pause qu'elle méritait », et qu'elle n'était pas « au top tout le temps ». Pour elle, adopter un autre état d'esprit est clé pour bien vieillir.

« Je suis tout à fait d'accord avec le fait que cela prenne du temps et de la patience de rester en bonne santé mentale, et ça devient plus dur. On devient plus vulnérable, plus délicate et fragile à partir du moment où nous sommes mises face à notre mortalité. Je sais que c'est sombre comme pensée, mais c'est honnête », ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil