People Natalie Portman évite les questions gênantes sur Woody Allen

CoverMedia

21.2.2018 - 16:08

Source: Covermedia

Dans un entretien accordé à Buzzfeed, Natalie Portman a contourné les questions sur Woody Allen. L'actrice préfère évoquer à la place les personnes que l'on tient au silence.

En pleine promotion de son nouveau film Annihilation, Natalie Portman a été interrogée sur Woody Allen - avec lequel elle a travaillé en 1996 sur le long-métrage Tout le monde dit I love you - lors d'un entretien accordé à Buzzfeed.

Le réalisateur a récemment été sous le feu des critiques quand sa fille adoptive, Dylan Farrow, l’a à nouveau accusé de l'avoir agressé sexuellement - des allégations qu'il a toujours niées en bloc.

En répondant à une question du média, Natalie Portman, qui soutient publiquement le mouvement Time’s Up contre le harcèlement sexuel, a affirmé : « Je ne pense pas que la conversation devrait porter là-dessus (sur Woody Allen). Je pense qu’elle devrait plutôt porter sur : "Pourquoi Elain May fait un film par an ? Pourquoi Nora Ephron n’a pas fait un film par an ? Où est la version féminine de Bill Cosby ? Pourquoi ne voyons nous pas de femmes asiatiques dans les films ?" » .

L'actrice a ensuite ajouté : « Il y a tellement d’art perdu à cause du manque d’opportunités pour les femmes et les gens de couleur. Ne parlons pas de quel homme a perdu sa carrière. Parlons du vaste trésor artistique que nous avons perdu en ne donnant pas d’opportunités aux femmes, aux gens de couleur, aux gens handicapés, et à la communauté LGBTQ - parlons de cette perte pour nous tous dans l’art. Ne parlons pas de ce grand vide dans notre culture. Je ne veux pas parler de : "N’est-ce pas triste que cette personne qui a fait 500 films ne puisse plus en faire ?" Ce n’est pas à moi de décider. Et ce n’est pas non plus ce qui me contrarie. »

Au cours de l’entretien, Natalie Portman a également exprimé son regret d’avoir signé une pétition visant à soutenir Roman Polanski en 2009, concernant son affaire de viol d'une fille de 13 ans.

Retour à la page d'accueil