PeopleNatalie Portman évite les questions gênantes sur Woody Allen
CoverMedia
21.2.2018 - 16:08
Dans un entretien accordé à Buzzfeed, Natalie Portman a contourné les questions sur Woody Allen. L'actrice préfère évoquer à la place les personnes que l'on tient au silence.
En pleine promotion de son nouveau film Annihilation, Natalie Portman a été interrogée sur Woody Allen - avec lequel elle a travaillé en 1996 sur le long-métrage Tout le monde dit I love you - lors d'un entretien accordé à Buzzfeed.
Le réalisateur a récemment été sous le feu des critiques quand sa fille adoptive, Dylan Farrow, l’a à nouveau accusé de l'avoir agressé sexuellement - des allégations qu'il a toujours niées en bloc.
En répondant à une question du média, Natalie Portman, qui soutient publiquement le mouvement Time’s Up contre le harcèlement sexuel, a affirmé : « Je ne pense pas que la conversation devrait porter là-dessus (sur Woody Allen). Je pense qu’elle devrait plutôt porter sur : "Pourquoi Elain May fait un film par an ? Pourquoi Nora Ephron n’a pas fait un film par an ? Où est la version féminine de Bill Cosby ? Pourquoi ne voyons nous pas de femmes asiatiques dans les films ?" » .
L'actrice a ensuite ajouté : « Il y a tellement d’art perdu à cause du manque d’opportunités pour les femmes et les gens de couleur. Ne parlons pas de quel homme a perdu sa carrière. Parlons du vaste trésor artistique que nous avons perdu en ne donnant pas d’opportunités aux femmes, aux gens de couleur, aux gens handicapés, et à la communauté LGBTQ - parlons de cette perte pour nous tous dans l’art. Ne parlons pas de ce grand vide dans notre culture. Je ne veux pas parler de : "N’est-ce pas triste que cette personne qui a fait 500 films ne puisse plus en faire ?" Ce n’est pas à moi de décider. Et ce n’est pas non plus ce qui me contrarie. »
Au cours de l’entretien, Natalie Portman a également exprimé son regret d’avoir signé une pétition visant à soutenir Roman Polanski en 2009, concernant son affaire de viol d'une fille de 13 ans.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes