Actu people Natalie Portman perd les droits d'une adaptation télé après son opposition à la politique israélienne

CoverMedia

21.6.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Natalie Portman vient de perdre les négociations pour adapter le livre Harpoon: dans la guerre secrète contre les maîtres des finances du terrorisme. L'un des auteurs a confié à The Blast qu'il pense que la critique de la politique d’Israël de l’actrice a joué dans la balance.

Natalie Portman est en train de payer sa déclaration politique d'avril dernier (18). L'actrice avait en effet refusé de se rendre à la cérémonie israélienne des Genesis Prize afin d'éviter d’apparaître à côté du premier ministre Benjamin Netanyahu, dont elle ne soutient pas la politique. Or cette décision semble lui avoir porté préjudice puisqu'elle n'a pas remporté les négociations pour adapter le livre Harpoon: dans la guerre secrète contre les maîtres des finances du terrorisme, et qui décrit le combat des services secret israéliens contre les systèmes de financements occultes de ces organisations.

Natalie Portman aurait incarné une avocate qui a justement travaillé sur ces dossiers. Pour Nitsana Darshan-Leitner, co-auteur du livre avec Samuel M. Katz, cet échec aurait bien un lien avec les décisions de l'actrice.

« Elle a un talent incroyable et elle aurait été parfaite dans une intrigue tournant autours du Moyen-Orient avec son background israélien, a-t-il déclaré à The Blast. C'est dommage que l'incident des Genesis Prize soit arrivé au moment de la conclusion finale du deal. »

Retour à la page d'accueil