carnet noir Natalie Portman rend un vibrant hommage à l'écrivain Amos Oz

CoverMedia

31.12.2018 - 09:33

Natalie Portman
Natalie Portman
Source: Covermedia

Natalie Portman a fait part de son chagrin, sur Instagram, suite au décès de l'auteur israélien Amos Oz. Il s'est éteint vendredi (28déc. 18) à l'âge de 79 ans.

Natalie Portman a confié avoir «le cœur brisé» après la mort de son ami, l'auteur israélien Amos Oz. L'écrivain est décédé ce 28 décembre d'un cancer. Natalie Portman avait adapté son autobiographie, «Une histoire d'amour et de ténèbres». Elle lui a rendu hommage sur Instagram, partageant une photo d'eux deux.

«J'ai le cœur brisé. Aujourd'hui nous avons perdu une âme, un esprit, un cœur: Amos Oz, qui a amené tant de beauté, tant d'amour et une vision de paix pour nos vies. Gardez-le dans vos cœurs et lisez ses magnifiques livres. Tout mon amour à sa famille, qu'il aimait énormément», a-t-elle écrit en légende.

Son autobiographie se focalise sur sa relation avec sa mère, Fania, qui s'est suicidée lorsque le futur écrivain avait douze ans. Natalie Portman, qui joue Fania dans le film, qu'elle a aussi écrit et réalisé, est née en Israël et parle couramment hébreu. Elle avait raconté au Hollywood Reporter qu'elle avait rencontré Amos Oz et sa femme, Nily, à Tel-Aviv, afin de discuter de ses plans pour le livre. «La langue est ce qui m'a attirée: son obsession avec les mots, et la façon dont ils sont connectés en hébreu, qui est aussi poétique que magique. C'est évidemment presque impossible à traduire, mais il y a une incroyable beauté là-dedans. Les Juifs sont un peuple du verbe, peuple construit sur les livres, et c'est beau à voir, même si c'est une étrange façon de démarrer un film», avait-elle expliqué.

Amos Oz a publié plus de dix-huit livres. Sa femme et ses trois enfants lui survivent.

Ces célébrités sont décédées en 2018

Retour à la page d'accueil