Actu peopleNatalie Portman s'explique suite aux critiques de Rose McGowan
CoverMedia
13.2.2020 - 10:05
Natalie Portman est déterminée à ce que les réalisatrices aient de meilleures opportunités de travail après que l'actrice et activiste Rose McGowan lui a reproché d'avoir porté une cape aux Oscars comportant les noms des femmes qui n'ont pas été nommées. Elle lui a répondu dans une déclaration.
Natalie Portman a réagi aux propos de Rose McGowan lui reprochant d'avoir porté une cape sur laquelle étaient brodés les noms de nombreuses réalisatrices qui n'ont pas été nommées aux Oscars. La star de Charmed a clairement indiqué qu'elle n'était pas fan de l'hommage « offensant » de sa collègue actrice, condamnant la star de Black Swan pour ne pas avoir fait suffisamment d'efforts pour garantir l'égalité à Hollywood.
« Je trouve le type d'activisme de Portman profondément offensant pour celles d'entre nous qui font réellement le travail, a-t-elle déclaré sur Facebook, mercredi. Je n'écris pas ceci par amertume, j'écris par dégoût. Je veux juste qu'elle et d'autres actrices suivent la marche. »
Elle a également noté que Natalie Portman avait rarement fait équipe avec des femmes réalisatrices tout au long de sa longue carrière, et sa diatribe a incité celle-ci à répondre quelques heures plus tard.
Elle a commencé sa réponse en concédant à Rose McGowan qu'elle ne devrait pas être considérée comme « courageuse » pour avoir fait une déclaration de mode sur le tapis rouge, ajoutant : « courageuse est un terme que j'associe plutôt à des actions comme celles des femmes qui ont témoigné contre Harvey Weinstein ces dernières semaines, sous une pression incroyable. » Rose McGowan a en effet été l'une des premières stars à dénoncer le producteur de films et à l'accuser d'agression sexuelle.
« Ces dernières années ont vu une multitude d'opportunités de direction pour les femmes grâce aux efforts collectifs de nombreuses personnes qui ont critiqué le système, a-t-elle ajouté. En cadeau, nous avons eu ces films incroyables. J'espère que ce qui a été conçu comme un simple signe de tête pour elles ne détourne en rien de leurs grandes réalisations. »
Elle a poursuivi : « Il est vrai que je n'ai fait que quelques films avec des femmes. Au cours de ma longue carrière, je n'ai eu la chance de travailler avec des réalisatrices qu'à quelques reprises. J'ai fait des courts métrages, des publicités, des clips et des longs métrages avec Marya Cohen, Mira Nair, Rebecca Zlotowski, Anna Rose Holmer, Sofia Coppola, Shirin Neshat et moi-même. Malheureusement, les films non-réalisés que j'ai essayé de faire sont des histoires de fantômes. »
« Si ces films se réalisent, les femmes sont confrontées à d'énormes défis lors de leur réalisation, a-t-elle continué. J'ai vécu à plusieurs reprises l'expérience d'embaucher des réalisatrices sur des projets qu'elles ont ensuite été contraintes de quitter en raison des conditions de travail auxquelles elles faisaient face. Une fois finis, les films réalisés par des femmes ont du mal à entrer dans les festivals, à être distribués et à être récompensés à cause des obstacles à tous les niveaux. Donc, je veux dire, j'ai essayé et je continuerai d'essayer. Bien que je n'aie pas encore réussi, j'espère que nous entrons dans une nouvelle ère. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood