Actu people Neil Young furieux contre Donald Trump

CoverMedia

8.11.2018 - 12:52

Source: Covermedia

Neil Young n'apprécie pas que Donald Trump continue à utiliser sa musique en meeting. L'artiste canadien l'a fait savoir par le biais d'un post sur son site officiel.

Neil Young s'en est pris à nouveau à Donald Trump, qui continue à utiliser la musique du chanteur lors de ses meetings, trois ans après avoir promis qu'il arrêterait. En 2015, pendant sa campagne présidentielle, Donald Trump avait utilisé le morceau Rockin' In The Free World pour accompagner certaines de ses interventions en public. A l'époque, Neil Young avait déjà protesté, expliquant qu'il soutenait le candidat Démocrate (aux primaires) Bernie Sanders et l'équipe de campagne du futur président avait accepté de ne plus jouer le morceau.

Manifestement, il a changé d'avis puisque le chanteur canadien s'est aperçu qu'il l'avait à nouveau utilisé Rockin' In The Free World lors de meetings récents. « DT n'a pas ma permission pour utiliser Rockin' In The Free World. Légalement, il a le droit de le faire, mais ça va à l'encontre de ce que je souhaite. Je l'ai dit de manière très claire quand il l'a utilisé pour annoncer sa candidature. Je lui ai demandé à l'époque, dans une lettre ouverte, d'arrêter. Mais il a choisi de ne pas m'écouter, de la même manière qu'il refuse d'écouter toutes les voix qui s'élèvent en Amérique pour lui demander d'arrêter de mentir, d'insulter, de maltraiter et de mettre un terme à sa rhétorique dangereuse, cruelle et haineuse », a écrit Neil Young sur son site personnel.

Ces dernières semaines, de nombreux artistes ont eux aussi demandé au président américain de ne plus jouer leur musique pendant ses meetings, parmi lesquels le chanteur de Guns N' Roses Axl Rose. « Malheureusement, l'équipe de campagne de Trump exploite des failles dans la loi sur les droits des chansons, qui n'étaient évidemment pas écrites pour promouvoir des ambitions politiques aussi lâches », a-t-il expliqué sur Twitter.

Retour à la page d'accueil