Actu people Nelly accusé de viol : sa petite amie citée à comparaître

CoverMedia

19.4.2018 - 13:14

Source: Covermedia

Le rappeur Nelly est accusé par Monique Green de l’avoir violée dans un bus de tournée. Comme le rapporte TMZ, sa petite amie Shantel Jackson est désormais citée à comparaître devant le juge pour témoigner, après avoir été accusée de servir de faux alibi.

Monique Greene, 25 ans, affirme que Nelly l’a violée lors d’une rencontre dans son bus de tournée à la suite d’un concert à Washington - des accusations qu’il a fortement démenties.

Le rappeur de 43 ans a été arrêté au mois d’octobre (17), mais son dossier a été abandonné en décembre, quand la plaignante a refusé de témoigner. Elle a ensuite porté plainte pour diffamation personnelle et agression sexuelle contre le rappeur. Ce dernier a alors contre-attaqué en affirmant qu’ils avaient bien eu un rapport sexuel, mais consenti.

Monique Green a ensuite émis des documents pour demander au juge de rejeter la contre-plainte de Nelly, en affirmant que ses déclarations étaient vraies et protégées par les lois américaines. Dans un autre document, la jeune femme a notamment accusé la petite amie de Nelly, Shantel Jackson, de lui avoir servi de faux alibi pour « poursuivre sa campagne de diffamation » contre elle. Cette dernière est désormais citée à comparaître et il lui a été demandé de transmettre « toutes les photographies, reçus, publications en ligne, billets d’avion, billets de bus, enregistrements téléphoniques et autres documents concernant ses allers et venues les 8, 9 et 10 juin 2016, et les 5, 6 et 7 octobre 2017, ainsi que les 4, 5 et 6 décembre 2017 », rapporte The Blast. Monique Green veut également que la déposition de Shantel Jackson soit filmée.

La plaignante demande également à ce que Nelly transmette « ses déclarations de revenus, une liste des témoins présumés aux dates des agressions sexuelles présumées, une liste des rapports sexuels que Nelly a eus avec ses fans dans ses loges, ses bus de tournée et ses hôtels dans les trois lieux des incidents décrits dans la plainte, tous les documents liés à tout type d’accusation contre lui en lien avec un rapport sexuel non consenti au cours de ces 10 dernières années, et des documents liés au voyage de Shantel Jackson pendant les incidents ».

Toutefois, Nelly a refusé de donner les documents, en affirmant que Monique Green compromettait sa vie privée et celle de ses associés en exigeant trop d’informations. La décision du juge est attendue.

Retour à la page d'accueil