Actu people Netflix rachète le film de Mati Diop primé à Cannes

CoverMedia

29.5.2019 - 11:51

Source: Covermedia

Nouvelle étape de la guerre entre Netflix et le Festival de Cannes. Le service de streaming, qui n'a pas le droit de présenter de films sur la Croisette, vient de contourner l'interdiction en rachetant deux films primés pendant la quinzaine, dont celui de Mati Diop.

Le Festival de Cannes à peine terminé, Netflix a décidé de relancer les hostilités avec les organisateurs. Comment ? En annonçant le rachat des droits de deux films présentés et primés pendant la quinzaine !

Dans un communiqué, le service de streaming vient en effet de révéler avoir ajouté à son catalogue Atlantique, réalisé par Mati Diop, ainsi que J'ai Perdu Mon Corps, de Jérémy Clapin. Deux films qui ont fait parler d'eux pendant le festival puisque le premier a remporté le Grand Prix du Jury, tandis que le second a été récompensé par le Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique. Surtout, ils permettent à la plate-forme de faire un pied de nez aux organisateurs du Festival de Cannes, qui refusent depuis 2018 que les films Netflix puissent être présentés.

Les deux films seront donc bientôt disponibles sur les catalogues Netflix du monde entier, hormis dans zones géographiques : Chine, Benelux, Suisse, Turquie, Russie... et évidemment la France, alors que les films sont produits ou co-produits dans l'Hexagone. Les œuvres doivent en effet patienter 36 mois après leur sortie en salles pour pouvoir être streamés.

Seule solution pour le public français, pour ne pas attendre : aller voir Atlantique lors de sa sortie au cinéma le 2 octobre et de J'ai Perdu Mon Corps le 6 novembre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia