Actu people Nick Cave recadre un fan homophobe

CoverMedia

23.7.2019 - 13:32

Nick Cave Performing at Manchester Arena

Featuring: Nick Cave
Where: Manchester, United Kingdom
When: 25 Sep 2017
Credit: Sakura/WENN.com
Nick Cave Performing at Manchester Arena Featuring: Nick Cave Where: Manchester, United Kingdom When: 25 Sep 2017 Credit: Sakura/WENN.com
Source: Sakura/WENN.com

Nick Cave a pris à parti un de ses fans lors d'une séance de questions/réponses. Cependant, il lui a tout de même laissé l'opportunité de se racheter.

Nick Cave s'en est récemment pris à un fan quite à des remarques homophobes, durant un chat. Un amateur du chanteur, originaire d'Alabama, lui a envoyé une question durant une séance de Questions/Réponses sur son site officiel, qui n'a pas du tout plus au rockeur.

« Est-ce que vous n'en avez pas marre de toutes ces grosses lesbiennes prétentieuses qui aiment votre musique ? Je l'aime beaucoup, mais je trouve que la plupart de vos fans est insupportable. Je me demande si vous êtes d'accord », a demandé le fan, dénommé George.

L'interprète de Red Right Hand a eu une réponse parfaite.

« Jésus a dit sur la croix ''Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. George, je pense que Jésus s'adressait directement à toi. Pour la liberté d'expression, George, je t'ai donné de quoi t'exprimer. Cependant, et je spécule, je pense qu'environ 99% des gens qui liront ta question penseront que tu es un peu un c*nnard. Je peux avoir tort, ça pourrait être plus. Et tu pourrais te dire ''Et alors ? Personne ne sait qui je suis, comment cela pourrrait-il me faire du mal ?''. Mais tu as tort. Je ne crois pas que l'anonymat te protège, autant que je ne crois pas que l'anonymat des trolls sur les réseaux sociaux les protègent. Je pense qu'il y a des passerelles mentales entre nous tous, et que la négativité que l'on crée finit par se retourner contre nous. Dans ce cas, George, il n'est pas trop tard pour toi. Si tu fermes les yeux et que tu t'excuses auprès de mes fans, peut-être que cette énergie négative se dissipera. Je pense que mes fans sont assez intelligents et miséricordieux pour comprendre que tes mots ne s'appliquent qu'aux marges de ta propre évolution individuelle », a alors répondu Nick Cave.

Retour à la page d'accueil