PeopleNick Nolte et son célèbre mugshot : c'est à cause du GHB !
CoverMedia
19.1.2018 - 11:21
Nick Nolte a attribué son look échevelé dans sa fameuse photo d’identité prise par la police en 2002 au médicament psychoactif GHB. Dan son autobiographie intitulée Rebel, il revient sur ces années troubles.
Nick Nolte a été arrêté en 2002 pour conduite avec facultés affaiblies et la photo prise par la police sur laquelle il apparaît tout échevelé et vêtu d'une chemise hawaïenne est vite devenue virale. La star de Le Riche et le Pauvre a expliqué qu'il avait pris du GHB, médicament déclaré illégal en 2000 avant de se rendre à la salle de sport, quelques heures avant son arrestation. « Le GHB est une substance que j'ai découverte et avec laquelle je n'aurais pas dû jouer », a-t-il déclaré au magazine People. « A dose forte, je me sentais super bien, mais je savais que je répétais avec le GHB le cycle addictif dans lequel j'étais auparavant », ajoute-t-il dans son autobiographie intitulée Rebel.
Après avoir terminé son entraînement à la salle de sport, l'acteur avait décidé d'assister à une réunion des Alcooliques Anonymes, mais a changé d'avis quand il a commencé à ressentir les effets de la drogue. Il a été arrêté sur le chemin du retour chez lui et a été emmené à l'hôpital pour un test sanguin. « J'étais mal et je conduisais sur la Pacific Coast Highway, écrit-il dans ses mémoires. On m'a dit que six conducteurs ont appelé les urgences pour signaler une grosse berline qui zigzaguait du mauvais côté de la route. »
La fameuse photo a été prise alors que l'acteur aujourd'hui âgé de 76 ans était à l'hôpital. « Elle est devenue virale ; mes cheveux dans tous les sens, mon expression troublante, je ressemblais à un fou échappé de l'asile, écrit-il. En 1992, le magazine People m'avait nommé Sexiest Man Alive (l'homme le plus sexy de l'année), et 10 ans plus tard, le monde entier me prenait pour un fou. »
Par la suite, Nick Nolte a fait un séjour dans une « institution psychiatrique renommée » et s'est sevré de la drogue en 30 jours. Il se considère maintenant comme un « homme nouveau et chanceux ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes