Actu peopleNicki Minaj dénonce la «prostitution des temps modernes»
CoverMedia
14.6.2018 - 09:34
Nicki Minaj est très claire: se sentir sexy n'oblige pas à vendre son corps. Elle a évoqué le sujet dans Elle.
Nicki Minaj utilise les paroles de son prochain album pour encourager ses jeunes admiratrices, qui pourraient être impressionnables, d'accorder de l'importance à leur corps, et d'éviter les relations sexuelles d'un soir.
La rappeuse qui montre souvent ses formes dans des tenues plutôt explicites dans ses clips et sur les réseaux sociaux, est inquiète à l'idée que des sites tels que Twitter ou Instagram facilitent les offres de relations sexuelles tarifées à des jeunes filles qui ne font que se montrer en ligne, créant ainsi une génération de « prostituées des temps modernes ». « Je ne sais pas comment dire ça sans choquer. Peut-être étais-je naïve, mais je ne m'étais pas rendu compte du nombre de jeunes filles qui sont des prostituées des temps modernes, a-t-elle déclaré au magazine Elle. Que vous soyez une strip-teaseuse ou une fille sur Instagram... Ces filles sont jolies et ont beaucoup à offrir. Mais je me suis rendu compte que si on leur donne quelques milliers de dollars, on peut coucher avec elle. J'étais là ''berk''. C'est juste triste qu'elles ne connaissent pas leur valeur. En tant que femme, ça me rend triste. Et ça me rend triste parce que j'ai peut-être contribué à ça, d'une façon ou d'une autre », a-t-elle déclaré au magazine Elle.
Elle n'a en revanche rien contre les femmes qui se prostituent de quelque façon que ce soit, mais elle veut mettre les choses au clair: se sentir puissante et accepter son sex appeal n'est pas synonyme de prostitution. « Je ne sais pas si les filles qui m'admirent pensent ça (que le sexe et le sex appeal sont deux choses différentes) quand je poste une photo sexy. En fait, je suis l'antithèse de tout cela. Je suis plutôt une fille snob, genre ''heu, quoi?''. Et je veux que les filles soient comme ça. Je préfère qu'on vous traite de snob ou de c*nnasse. Je préfère ça plutôt qu'on vous traite de fille facile ou de p*te.»
Et ce message se retrouvera dans son prochain album, "Queen", qui sort le 10 août. Elle espère que les fans comprendront qu'il est « ok de garder les jambes serrées ».
Nicki Minaj s'est séparée de son petit-ami, Nas, l'année dernière (17), et elle fait référence à sa vie sexuelle dans une chanson, dans laquelle elle rappe «s'abstenir du sexe, je devais calmer mon corps, je ne me donnerai pas, donc ne demande pas, il faut être le roi pour rentrer en moi».
Plus loin dans l'interview, Nicki Minaj explique aussi que le fait d'être célibataire l'a aidée à se concentrer sur son potentiel artistique, de découvrir de nouveaux éléments, car depuis ses 15 ans, elle était perpétuellement en couple. «Je pense que ce sera le meilleur album de l'année. Au niveau spirituel, j'ai plus grandi pendant ces six derniers mois que pendant toute ma vie, ma carrière, ces huit dernières années. C'est la première fois de ma vie d'adulte que je suis célibataire», a-t-elle confié.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO