Actu people Nicki Minaj s'est sentie forcée de précipiter la sortie de Yikes

CoverMedia

10.2.2020 - 11:13

Bilbao Exhibition Centre hosts the 25th MTV Europe Music Awards in Bilbao, Basque Country in Spain.

Featuring: Nicki Minaj
Where: Bilbao, Basque Country, Spain
When: 04 Nov 2018
Credit: Euan Cherry/WENN
Bilbao Exhibition Centre hosts the 25th MTV Europe Music Awards in Bilbao, Basque Country in Spain. Featuring: Nicki Minaj Where: Bilbao, Basque Country, Spain When: 04 Nov 2018 Credit: Euan Cherry/WENN
Source: Euan Cherry/WENN

La rappeuse Nicki Minaj a été poussée à sortir son nouveau single, Yikes, par ses fans et sa maison de disques. C'est ce qu'elle a expliquée lors d'une séance de questions-réponses avec ses admirateurs sur Twitter.

Nicki Minaj a été mise sous pression pour avancer la sortie de son dernier single, Yikes. La chanson est disponible depuis vendredi (7 fév. 20), quelques jours après que la rappeuse américaine a offert un aperçu du titre sur les réseaux sociaux. Les fans ont si bien répondu à l'extrait qu'elle affirme s'être sentie obligée de terminer la chanson et de la partager avec son public, tandis que son label lui a également mis la pression pour qu'elle termine le morceau.

La star du hip-hop récemment mariée a fait ces remarques lors d'une session de questions-réponses sur Twitter, samedi, lorsqu'un fan lui a demandé comment Yikes avait vu le jour. « J'ai joué un extrait pour mes fans fous et ils m'ont obligé à le sortir, a-t-elle répondu. Ce sont des tyrans. Je n'avais qu'un seul couplet. Mon label m'a aussi intimidée. J'ai été intimidée. »

Nicki Minaj a ensuite raconté comment elle avait improvisé le hook de sa chanson. « J'ai inventé le hook sans (rien écrire sur du) papier, a-t-elle expliqué. J'ai juste fait du freestyle dans le studio parce que j'adorais le beat. Donc la partie avec yikes, c'est quand j'ai entendu le beat pour la toute première fois. Les couplets, je les ai écrits, la conclusion, c'était du freestyle. »

Yikes est le premier single solo de Nicki Minaj cette année, mais le teaser initial a suscité de vives critiques après avoir fait référence à la défunte militante des droits civiques Rosa Parks et à son rôle dans le déclenchement du boycott des bus de Montgomery en 1955. TMZ a par la suite rapporté que la chanteuse avait admis que la controverse était due au fait que l'extrait avait été posté la veille du 107e anniversaire de la militante, tandis que des sources ont affirmé qu'elle ne voulait pas « offenser ou manquer de respect à Parks ».

Cependant, elle a depuis fait clairement savoir qu'elle n'était pas au courant du mini-scandale, et qu'elle n'en aurait pas tenu compte de toute façon. « Je n'avais aucune idée que des gens étaient en colère, a-t-elle publié sur Instagram Stories. Je m'en fous. #Yikes ».

Retour à la page d'accueil