Actu people Nicki Minaj veut que la plainte de Tracy Chapman soit retirée

CoverMedia

27.2.2019 - 11:06

Source: Covermedia

Nicki Minaj s’oppose aux accusations de plagiat portée par Tracy Chapman à son encontre. Comme le rappelle TheBlast, la rappeuse a sorti son album Queen sans obtenir l’autorisation pour un sample du titre Baby Can I Hold You On.

Nicki Minaj avait dû repousser d’une semaine la sortie de son album Queen en août dernier, espérant recevoir l’approbation de Tracy Chapman pour l’utilisation d’un sample issu de son titre de 1988 Baby Can I Hold You On.

Mais lorsqu’il est devenu évident que les deux parties ne seraient pas en mesure de parvenir à un accord à temps, la rappeuse n’a eu d’autre choix que de sortir son titre Sorry, auquel a collaboré Nas, son ex. Même avant la sortie, le DJ new-yorkais Funkmaster Flex qui avait pu écouter le titre s’en était rapidement pris à Nicki Minaj. Dans un post Twitter depuis effacé, il avait suggéré que Tracy Chapman n’aimait pas l’idée qu’une de ses chansons soit utilisée sur un titre de rap.

En octobre denier, l’interprète de Fast Car a donc décidé d’engager une action en justice contre Nicki Minaj, exigeant que le titre ne soit plus utilisé, en plus d’un dédommagement.

Depuis, Nicki Minaj a répondu, insistant sur le fait qu’elle n’avait rien fait de mal, assurant que le sample avait été utilisé en accord avec la loi sur le copyright. Elle affirme également avoir enregistré Sorry sans savoir que la piste comprenait un sample, et qu’elle a tout fait pour obtenir un accord avec Tracy Chapman dès qu’elle l’a su. Mais à en croire TheBlast, Nicki Minaj irait même jusqu’à soutenir, pour sa défense, que Tracy Chapman ne serait plus en possessions des droits sur Baby Can I Hold You. Si c’était le cas, la rappeuse serait peut-être en position de faire retirer la plainte.

Retour à la page d'accueil