People Nicola Sirkis assume ses propos sur le Bataclan

CoverMedia

1.12.2017 - 14:25

NICOLA SIRKIS ' INDOCHINE '- 29èmes VICTOIRES DE LA MUSIQUE AU ZENITH DE  PARIS
NICOLA SIRKIS ' INDOCHINE '- 29èmes VICTOIRES DE LA MUSIQUE AU ZENITH DE PARIS
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Nicola Sirkis avait déclaré hier « ne plus jamais vouloir retourner au Bataclan », pas même en spectateur, après l'effroyable tuerie qui avait coûté la vie à 129 personnes, en avait blessé 354 autres, et meurtri toute une ville dans son âme. Il avait par ailleurs déclaré que la réouverture de la salle, à peine un an après les attentats, était « ignoble ».

Des propos qu'il a maintenu sur Europe 1 : « J'ai joué deux ou trois fois au Bataclan, mais je ne me sens pas de rejouer dans cette salle, ni de revoir un concert là-bas. Je n'ai aucune légitimité à le dire, si ce n'est mon opinion et je l'assume. Je ne suis pas en adéquation avec le fait de jouer dans cette salle. Je trouve cela délicat par rapport aux événements qui s'y sont passés ».

Un avis qui n'est pas partagé par tous les musiciens, comme Sting, par exemple, qui avait été le premier à s'y produire le soir de la réouverture du lieu. Nicola Sirkis, quant à lui, souhaiterait que le théâtre soit reconverti en «un lieu de respect et de mémoire, un sanctuaire ou un monument ». Cependant, il ne veut pas trop alimenter la polémique, insistant sur le fait qu'il préférerait parler du nouvel album d'Indochine, 13.

Cover Media

Retour à la page d'accueil