Polémique

Nicolas Bedos défend encore ses propos anti-masque

CoverMedia

27.10.2020 - 17:45

Source: Covermedia

Nicolas Bedos est encore une fois revenu sur ses propos polémiques contre le port du masque. Interpellé par Yann Barthès sur le plateau de Quotidien, il a tenu à défendre le droit à tenir des propos «irresponsables».

Nicolas Bedos admet avoir tenu des «propos irresponsables» à propos du masque, mais il les maintient. En effet, selon l'acteur et réalisateur, invité sur le plateau de Quotidien, ce n'est pas le but d'un artiste d'être responsable.

«C'est un texte excessif et irresponsable et je l'ai écrit dans la colère. Mais ça pose la question de la responsabilité d'un artiste. Est-ce qu'un artiste a vocation de tenir des propos responsables? Moi, je ne crois pas. Quand j'achète un roman de Houellebecq, d'Henry Miller ou de Virginie Despentes, je n'achète pas un guide de conduite. Sinon j'achète un bouquin de Marc Levy, ou je ne sais quoi», a-t-il lancé, taclant au passage le célèbre auteur de romans d'amour.

«C'est un cri du coeur»

Lorsque Nicolas Bedos a écrit son texte, il venait de perdre son père, Guy. Une souffrance qui l'aurait ainsi poussé à l'outrance. «Mais quand je sors dans la rue, il y a des gens qui ont compris parce qu'ils suivent mon compte Instagram. Ils savent dans quelle période de ma vie je me trouve, ils savent que je n'ai pas pu accompagner mes proches, que mon père est en partie parti à cause du confinement et de sa solitude imposée. Ils savent que c'est un cri du coeur», dévoile Nicolas Bedos.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia