Actu people Nicolas Bedos donne des détails sur le prochain OSS 117

CoverMedia

9.11.2020 - 16:56

Source: Covermedia

Nicolas Bedos est formel : ne vous attendez pas à un OSS 117 consensuel. D'après le réalisateur, le prochain film de la franchise déjà culte sera très irrévérencieux, comme il l'a expliqué à RTL.

Fans d'OSS 117, le réalisateur du prochain opus de la franchise a un message pour vous. Nicolas Bedos a en effet accepté d'en dévoiler un peu plus sur le film, Alerte Rouge en Afrique Noire, dont la sortie est prévue pour février prochain.

Selon lui, le personnage, toujours incarné par Jean Dujardin, n'a rien perdu de son « mordant », malgré l'époque que le cinéaste juge désespérément politiquement correcte. « C'est un acte de résistance aujourd'hui, réaliser un film comme OSS. Je l'ai montré à ma mère, par exemple le film, et la première chose qu'elle m'a dit c'est : ''Vous êtes courageux les gars". Gaumont n'a absolument pas privé le film de son extraordinaire irrévérence. Le personnage est plus con que jamais. Il nous arrivait parfois sur le plateau de nous dire : "Ça fait du bien" », a-t-il confié à RTL.

Situé dans les années 70, le film s'intéressera au sujet épineux de la Françafrique et de cette époque post-coloniale qui continue à faire débat aujourd'hui. Nicolas Bedos ne s'est apparemment pas bridé en terme d'humour choc. «Il est vrai que le film, on en parle souvent avec Dujardin, est beaucoup plus actuel aujourd'hui que quand on l'a tourné parce que ça va à toute vitesse. Cette espèce d'autocensure et cette naphtaline morale qui s'abat sur nos sociétés, elle n'a jamais été aussi forte que maintenant et elle est encore plus forte que l'année dernière. Donc, je l'aime de plus en plus ce projet », a ajouté Nicolas Bedos.

Retour à la page d'accueil