En colère

Nicolas Bedos veut «virer» Jean Castex

CoverMedia

4.11.2020 - 17:11

Source: Covermedia

Nicolas Bedos a écrit une lettre au père Noël. Très courte, sa missive sur Instagram ne demande qu’un cadeau: que le premier ministre français soit «viré».

Nicolas Bedos s’est trouvé une nouvelle tête de Turc : le premier ministre français, Jean Castex. Après avoir hurlé son mécontentement et son opposition aux mesures sanitaires (confinement 1, masques, couvre-feu, confinement 2, fermeture des librairies) provoquées par la pandémie de Covid-19, c’est maintenant directement au chef du gouvernement français que le cinéaste, fils de l’humoriste Guy Bedos, s’en prend avec une revendication aussi directe que rédhibitoire.

Croit-il au Père Noël?

«Cher papa Noël, virez-le moi», a-t-il écrit sous une photographie de Jean Castex qu’il a postée sur son compte Instagram. Le côté enfantin de la demande n’en efface pas la radicalité du propos. Si l’action et la personnalité du premier ministre qui a succédé à Édouard Philippe sont sujets aux caricatures et plaisanteries dans les émissions d’humour à la télé et à la radio, personne n’a encore proposé son licenciement!

Nicolas Bedos, qui ne doit plus croire au père Noël depuis belle lurette, ne doit pas vraiment croire non plus que le président Emmanuel Macron suivra son conseil. Mais le cinéaste, qui étouffe dans cette époque corsetée par les impératifs sanitaires, a décidé de se faire le portevoix de ceux qui n’apprécient pas d’être confinés. 

Retour à la page d'accueil

CoverMedia